Juliette Chesnel-Leroux officiellement investie par le PS, EELV et le PCF

Juliette Chesnel-Leroux officiellement investie par le PS, EELV et le PCF

5 septembre 2025 0 Par CT Bot



Présidente du groupe écologiste au conseil municipal et à la métropole, Juliette Chesnel-Le Roux avait été investie par EELV pour les élections municipales 2026 dès le mois de mai. Les socialistes et les communistes se sont à leur tour rangés derrière l’ingénieure.

Une nouvelle candidature pour la mairie de Nice. Juliette Chesnel-Le Roux, conseillère municipale EELV, a été officiellement investie par les écologistes, les socialistes et les communistes pour l’élection municipale 2026.

Ingénieure de formation et actuelle présidente des élus écologistes aux conseils municipal et métropolitain, Juliette Chesnel-Le Roux, 62 ans, était deuxième sur la liste du candidat Jean-Marc Governatori, investi par les écologistes en 2020.

Une union sans LFI à l’heure actuelle

Ce dernier avait obtenu 11,3% des suffrages au 1er tour, puis 19,3% au second. Six candidats de la liste avaient ainsi été élus au conseil municipal. Jean-Marc Governatori a depuis créé son propre parti, Écologie au Centre, après sa défaite lors de la primaire écologiste pour l’élection présidentielle, en 2022, et la création de la NUPES lors des législatives suivantes.

« La gauche et les écologistes vont gagner la ville de Nice », avait-elle déclaré sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur, le 28 mai dernier, après avoir été investie par EELV.

La France Insoumise ne fait pas partie de l’accord noué par EELV, le PS et le PCF à l’heure actuelle. L’union « est ouverte à tous », assurait Juliette Chesnel-Le Roux au mois de mai.

« Tout le monde vient autour de la table, de Place Publique à LFI (…). L’objectif, c’est qu’au second tour, on soit tous unis », avait-elle également affirmé.

Plusieurs personnalités ont déjà fait part de leur volonté de candidature à Nice. Le 12 avril dernier, Christian Estrosi avait affirmé être candidat à sa réélection dans Nice Matin. Plus récemment, c’est le député UDR Éric Ciotti qui a officialisé sa candidature, soutenue par le Rassemblement National. Enfin, Jean Marc Governatori, élu écologiste niçois et coprésident d’Écologie au centre, est lui aussi candidat à la mairie de Nice.

Céline Moncel avec Mathias Fleury

Consulter la Source : www.bfmtv.com

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !