La fierté en marche dans le Queyras à Molines
1 avril 2024
C’est tout en haut des montagnes
Le symbole est fort pour beaucoup de ces participants. La Pride, fierté en anglais, ne devrait oublier aucun territoire. Bien souvent, on a le cliché comme quoi il n’y a que dans les villes qu’on a ce genre de sujet, mais en fait…
La présence de la Pride en montagne
On est confronté partout, même nous. Ça fait 2 ans que je vis dans le Kra, enfin, même à la campagne, à la montagne. On voit dans certains commentaires que ça a tout son sens, même encore aujourd’hui. Quoi, un cortège à SK mais militant… Sylvie, par exemple, temple a connu ses années de combat pour l’égalité. À 65 ans, vivre cette fête est pour elle une petite victoire. « Il est très important. Je suis très contente d’avoir vu des enfants de l’école du Ski Français défiler avec nous, avec leurs moniteurs, parce qu’ils sont tout petits et justement c’est une avancée pour moi de voir c tout. »
La diversité des participants
Guest star du jour, la célèbre drag queen Big Berta est venue de Paris apporter au défilé son côté paillette. Mais pas seulement. « Certes, on est différent, mais on est comme tout le monde et simplement on aime se réunir. Moi, j’avoue, c’est la première fois que je fais de la motoneige en drag queen. Je ne le referai plus, mais non, c’est vraiment fantastique. Toute la station a participé. L’Office de Tourisme organise cet événement justement pour mettre en avant ses valeurs de tolérance, une manière de montrer que ces pistes de ski sont loin d’être le seul atout du territoire. »
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-03-27 17:51:16 | Durée : 00:01:31
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-