la justice confirme en appel la perpétuité pour les assassins de Rudy, un adolescent de 15 ans assassiné
18 décembre 2023
Un adolescent tué à Marseille
En novembre 2016, Rudy, un adolescent de 15 ans, a été tué par balles à Marseille dans le cadre de règlements de comptes liés aux trafics de stupéfiants. Son corps ligoté avait été retrouvé partiellement brûlé au pied du massif de l’Étoile, par un passant. En mai 2018, six suspects avaient été interpellés.
Condamnation à perpétuité
Deux d’entre eux, « Jimmy » et « ZZ », avaient été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité avec une mesure de sûreté de 22 ans, en décembre 2021 par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône.
Confirmation de la peine
Vendredi 15 décembre 2023, ils ont vu leur peine confirmée, suivant les réquisitions du parquet, par les assises des Alpes-Maritimes, rapporte l’AFP.
Deux figures du narcobanditisme
Les deux hommes, deux figures du narcobanditisme marseillais au très lourd passé judiciaire, ont toujours clamé leur innocence. L’accusation reposait essentiellement sur le témoignage d’un ami de la victime. Le jeune homme avait déclaré avoir vu les deux accusés emmener l’adolescent avec eux.
Un simple revendeur
La rumeur avait désigné Rudy comme étant impliqué dans un règlement de comptes le mois précédent, sur le parking d’un KFC de Marseille. Un homme, cousin d’un des accusés, avait été tué. Revendeur de drogue dans une cité marseillaise, Rudy était soupçonné d’avoir donné le top départ aux tueurs.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-