La Londe-les-Maures : les différents styles de jazz au festival
15 décembre 2023
L’atmosphère détendue du festival
Quel est l’esprit du festival? C’est une atmosphère très détendue parce qu’on est sur la plage. C’est un endroit assez exceptionnel. L’ambiance est très cool, ça circule parce que c’est un festival qui est gratuit. Il y a une sorte d’ambiance très relax cool, un peu comme on pouvait retrouver apparemment à Juan-les-Pins.
La programmation éclectique
On a une programmation très éclectique qui parle d’un jazz assez pointu jusqu’à un jazz très accessible. Le trio Bloom qui va ouvrir le festival ce sont trois chanteuses plus une section rythmique.
Les moments forts du festival
Les apéros jazz commencent à 19h avec une dégustation, et un groupe joue à 21h30 suivi d’un gros concert. Après 23h30, il y a un endroit qui a aménagé comme un jazz club ouvert qu’on appelle « les jambes », où tous les musiciens de la région peuvent jouer.
Les artistes à l’affiche
Le vendredi soir, l’orchestre de Laurent Cuny, directeur de l’ONJ, va offrir une soirée spéciale pour les amateurs de jazz africain. Le samedi soir, on fait revenir Sarah Lenka avec une autre chanteuse pianiste qui s’appelle Masha Garidi, qui a été victoire du jazz aussi il y a quelques années. Le dernier soir, ça va être la fête avec un groupe de Chiliens, Afrobite, qui rend hommage à Fela Kuti, un groupe très festif pour clôturer en beauté ces quatre jours.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-07-03 00:00:30 | Durée : 00:01:35
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-