La Mairie de Cannes invite les Cannois aux concerts du MIDƐM+
6 janvier 2023Le Midem de Cannes en 1986 c’était ça…
Le Midem a ensuite évolué avec son temps depuis 1967 pour tomber petit à petit en désuetude au profit de quoi ? Des NRJ Music Awards qui ont heureusement été détachés du Midem pour devenir l’événement commercial que l’on connait et pour lequel tous les parents d’ados prépubaires s’arrachent les cheveux pour leur trouver une place…
Cause à effet ou pas, le Midem 2022 sera malheureusement annulé…
Mais c’est sans compter le dynamisme de la Mairie de Cannes qui n’allait pas laissé un des fleurons de ses salons, encore plus quand il est artistique, nous somme quand même dans la ville du Cinéma !
Ainsi, le Midem renaît et devient le MIDƐM+ : un festival augmenté, expérientiel et collaboratif qui place la musique au cœur des défis de demain. Rendez-vous du 19 au 21 janvier 2023 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes avec au programme des concerts d’artistes de renom comme Jean-Michel Jarre, Fatboy Slim, Sofiane Pamart, Hyphen Hyphen ou encore de l’Orchestre National de Cannes. A cette occasion, la Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, réserve un quota d’invitations(premier arrivés, premier servi)] aux Cannois pour assister aux différentes représentations.
Distribution des places réservées aux Cannois
Samedi 14 janvier 2023 à partir de 9h30, distribution des places au salon Marianne situé à l’Hôtel de Ville de Cannes, 1 place Bernard Cornut Gentille, sur le principe du premier arrivé, premier servi ! Ces invitations sont réservées aux résidents, lycéens et étudiants cannois (voir les modalités plus bas).
Une programmation de concerts live au cœur de l’évènement
Véritable lieu d’innovation, de convergence et de rassemblement de toutes les communautés de l’industrie musicale, le MIDƐM+ est rythmé de concerts, showcases, talks, masterclasses, ateliers d’intelligence collaborative, et sessions de networking autour d’un marché professionnel. Cette nouvelle manifestation lancée par la municipalité et son Palais des Festivals et des Congrès remet les artistes au cœur de l’évènement avec l’organisation de nombreux concerts live d’artistes émergents et confirmés et des expériences artistiques immersives et innovantes. Ceux-ci sont accessibles au grand public pour un tarif de 10 à 30€.
La programmation comprend notamment :
Jean-Michel Jarre (Jeudi 19 Janvier à 18h30 et 21h00 – Vendredi 20 Janvier à 18h30 au Salon des Ambassadeurs) ;
« Merci à David Lisnard, Maire de Cannes, d’imaginer le MIDƐM+ et de remettre ainsi la musique à l’honneur en recréant ce prestigieux événement version XXIeme siècle. Heureux d’être le parrain de cette nouvelle édition 3.0 tournée vers le métavers et les nouveaux modes de productions sonores, et aussi de présenter OXYMORE en ouverture, lors de trois concerts live exclusifs en son immersif et multicanal. » Jean-Michel Jarre, artiste compositeur
Récemment nommé à la tête de la nouvelle commission « création immersive » du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), Jean-Michel Jarre est un éternel avant-gardiste dont le talent, la notoriété et l’exceptionnelle créativité transcendent les styles musicaux, les frontières comme les générations. Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des plus grands ambassadeurs du métavers en France et à l’étranger. Il souligne : « Les mondes immersifs et les métavers sont de nouveaux territoires qui offrent des possibilités inédites pour partager et recevoir la musique. Plus que jamais, les oreilles ouvrent les yeux. »
Fatboy Slim (Samedi 21 Janvier à 20h30 au Grand Auditorium) ;
Sofiane Pamart(Vendredi 20 Janvier à 20h30 au Grand Auditorium ) ; COMPLETHyphen Hyphen (Samedi 21 Janvier à 18h30 au Théâtre Debussy) ;
L’Orchestre National de Cannes (Vendredi 20 Janvier à 19h30 au Théâtre Debussy).
Modalités de retrait des places pour les concerts du MIDƐM+
- pour les résidents cannois – Deux places par personne présente et par foyer, dans la limite des places disponibles :
- pour les Cannois majeurs : une pièce d’identité et un justificatif de domicile cannois (quittance de loyer, relevé EDF, facture de téléphone, avis d’imposition) ;
pour les Cannois mineurs : une pièce d’identité, un justificatif de domicile cannois, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents. - pour les lycéens et étudiants scolarisés ou domiciliées à Cannes – Deux places par personne, dans la limite des places disponibles :
- pour les lycéens ou étudiants majeurs domiciliés à Cannes : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée ;
pour les lycéens ou étudiants majeurs non Cannois, mais scolarisés à Cannes : une pièce d’identité et le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée à Cannes ;
pour les lycéens ou étudiants mineurs domiciliés à Cannes : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents ;
pour les lycéens ou étudiants mineurs non Cannois, mais scolarisés à Cannes : une pièce d’identité, le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée ou de l’université à Cannes, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents.
Les documents numérisés suivants sont acceptés : carte d’identité, livret de famille et justificatif de domicile, excepté pour l’autorisation parentale et le carnet de correspondance.