La mobilisation des agriculteurs persiste malgré le discours de Gabriel Attal
8 février 2024
à se battre pour sauver leurs exploitations et leur métier.
**Appel au gouvernement pour des mesures concrètes**
Depuis deux jours, les agriculteurs bloquent l’autoroute à 51 à hauteur d’exen Provence, mécontents des dernières annonces du Premier ministre. Ils estiment que le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires pour sauver le monde agricole et attendent des actions concrètes.
**Besoin de mesures concrètes et certifiées**
Les agriculteurs déplorent le manque de mesures concrètes et certifiées de la part du gouvernement. Ils ne croient plus aux annonces et promesses qui ne sont pas tenues. Ils réclament une application effective de la loi Galim, votée il y a plusieurs années mais toujours pas mise en œuvre.
**Urgence pour les exploitations fragilisées**
Les agriculteurs décrivent des exploitations fragilisées par les crises successives, notamment la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine. La situation est critique en raison du manque de trésorerie, de l’inflation des coûts de production et du poids des cotisations sociales. Certains se demandent comment ils pourront continuer à vivre et à maintenir leur activité.
**Appel au ministre de l’Agriculture et au Premier ministre**
A bout de souffle, certains agriculteurs interpellent directement le ministre de l’Agriculture et le Premier ministre pour trouver des solutions concrètes. Ils veulent être en mesure de rembourser leurs dettes, de subvenir aux besoins de leur famille et de vivre de leur travail, sans dépendre des aides de l’Etat.
**Conditions de travail difficiles**
Les agriculteurs soulignent les conditions de travail difficiles, avec des journées de travail épuisantes et un salaire insuffisant pour le travail fourni. Malgré les sacrifices et l’importance de leur contribution à l’alimentation de la population française, ils estiment que leur situation n’est pas normale.
**Détermination à maintenir la pression sur le gouvernement**
Malgré la fatigue et le découragement, les agriculteurs restent déterminés à maintenir la pression sur le gouvernement. Ils continueront à lutter pour sauver leurs exploitations et à réclamer des mesures concrètes et efficaces pour soutenir le monde agricole.
En conclusion, les agriculteurs expriment leur mécontentement face aux annonces du gouvernement et réclament des mesures concrètes pour sauver leurs exploitations. Ils restent déterminés à se battre pour pouvoir vivre de leur travail et subvenir aux besoins de leur famille, tout en continuant à nourrir la population française.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-01-31 16:29:59 | Durée : 00:01:48
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
FREXIT..❤❤❤et courage ,noussommes l avec vous.
Courage..vous avez le droit de vous defendre❤❤❤nous vous suivons et ❤ BRAVO
Les oligarques vont encore vous rouler dans la farine de votre propre blé
Qu à fait Rousseau !?! C est lui qui aurait dû lancer ce mouvement….il suit la base comme le gouvernement…
Il serait intéressant de voir qui livre la nourriture à Matignon et au parlement européen voir si la nourriture est bien d'origine française pas la bouffe qui vient d'Ukraine en pleine guerre où l'ont ce demande comment ils font pour livré dès poulet à la france c'est quand même étonnant
Indignons-nous!
Mundo 🌍vei sem porteira 🌍🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🌍✍🙏✍🌍🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷n x r 8th x w y r e r7d yg
D u x 8 w 73 h d e6🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷
Zemmour c est aussi à cause des immigrants que les agriculteurs sont en colère
Tenez bon…ce gouvernement ment tout le temps
C est l Europe, le problème !
Coucou
Soutenons tous ensemble les agriculteurs si nous ne voulons pas voir à la place des petites fermes familiales des grosses fermes industrielles pour des animaux entassés comme des sardines et nourris aux aliments chimiques et avec des conditions déplorables !!
Bientôt des vaches , moutons , cochons et poulets par milliers dans ses mourroirs !!
Et vous voulez manger ça ?
Cela ne vous a t il pas suffit de vous faire piquer avec des choses dangereuses pour votre santé ?
Je gage qu'avec une telle nourriture , les mal a dies vont continuer à croître !!
Passeuse , guérisseuse , thérapeute ' pas vaccinée
clairvoyante et lucide
Tous ceux qui soutiennent les agriculteurs prenez conscience que c'est l'Union Européenne qui est responsable, bien plus que notre gouvernement impuissant.
Continuons à les soutenir et à toutes les élections déplaçons nous pour faire élire les candidats du FREXIT.
montez sur paris et allez chercher macron attal et toute l équipe
Soutien total aux agriculteurs!
🇫🇷👍
👩🌾👩🌾👩🌾👨🌾👨🌾👨🌾
Ne rien lâcher soutien du17 à tout les agriculteurs
Soutien aux agriculteurs! Bravo! Vous êtes les meilleurs du monde! Merci de nous nourrir avec des bons produits bien de chez nous!
Il faut une convergence des colères pour soutenir les agriculteurs! Pacifiquement bien sûr! Contre Macron et l union européenne!
Arrêtez de croire à ce gouvernement, la France a perdu sa souveraineté,elle est sous la coupe de la désunion européenne qui est en train de nous tuer à petit feux 🔥
Bravo resistez
Monte sur Paris la révolution arrive
Les Paysans ❤❤❤❤
Paroles paroles paroles 😢😢😢