La police aux frontières de Menton surveille les zones frontalières à l’aide de drones pour détecter les migrants.
1 décembre 2023
Surveillance des frontières: La mission des pilotes de la police aux frontières
Une mission de reconnaissance aérienne
Sur les hauteurs de Menton, deux pilotes de la police aux frontières s’affairent ce matin à bord d’un Cessna. Ils étaient en mission de reconnaissance pour déceler les passages utilisés par les personnes souhaitant entrer illégalement sur le territoire. Cet après-midi, ils sont prêts à prendre les commandes d’un appareil plus discret pour une mission de décollage.
Utilisation d’un drone pour couvrir le terrain
Leur but aujourd’hui est d’utiliser un drone pour couvrir beaucoup de terrain rapidement et en toute sécurité, de jour comme de nuit. Ce dispositif permet de détecter des obstacles tels qu’un grillage coupé et replié pour faciliter le passage de personnes. Cela aide à orienter les effectifs au sol pour les patrouilles qui pourront détecter des groupes de migrants.
Des résultats positifs grâce à la technologie
Depuis leur arrivée au printemps, ces aéronefs ont permis aux policiers de multiplier les interceptions. La plupart des opérations sont des préambules à des opérations d’interception. Ce programme de « frontière intelligente » montre des résultats positifs avec 225 interpellations faites lors de 30 opérations d’interception. Plus de 38000 interpellations de migrants ont déjà eu lieu cette année, dont 8000 mineurs, ce qui est du jamais vu dans les Alpes Maritimes.
L’avenir de la surveillance des frontières
L’avenir de la surveillance des frontières sera marqué par l’utilisation croissante de la technologie. Il est essentiel que cela soit encadré juridiquement, comme c’est actuellement le cas avec un décret en place. La mission des pilotes de la police aux frontières est un élément clé de cette surveillance et permet de lutter contre l’immigration illégale de manière efficace.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-11-23 18:18:15 | Durée : 00:01:59
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Ça sert à quoi si c'est pour que ensuite des associations financées par l'état viennent faire en sorte qu'ils soient accueillis?! C'est juste pour voir par où ils passent?
enfin c'est pas trop tot l'utilisation de drone…. thermique si possible …. et on s'en bat les couille de ce que pense melenchon et sa clique de meteque
quel pipo ces reportages j'arrête de regarder cette chaine
Pourquoi ne pas l utilisé dans les banlieux ?
Pas besoin de surveiller au frontières les imigratoire sont rentrés dans le pays d'Europe 😮
C'est à double tranchant ce dispositif. Après les migrants, ce sera qui ?
Ça a l’air super efficace😂😂😂😂😂
il as une formation? car pour voler avec drone il faut une formation de la dgac