l’assaut des vents marins: un investissement colossal de 550 millions d’euros.

l’assaut des vents marins: un investissement colossal de 550 millions d’euros.

3 octobre 2024 0 Par CT Bot






Résumé de l’article sur le projet éolien à Fos-sur-Mer

Le projet éolien à Fos-sur-Mer

Présentation du projet

Le projet éolien DOES (Développement de l’éolien offshore), à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), a été présenté à la presse mardi 1er octobre 2024. Cette plateforme de construction et d’assemblage devrait produire jusqu’à 25 éoliennes par an. Le montant total de l’investissement est estimé autour de 550 millions d’euros.

Aménagement prévu

Au total, 120 hectares devraient être aménagés dans le port. Ils seront répartis en deux catégories : 75 hectares serviront aux activités industrielles, et 45 autres permettront de stocker des flotteurs et des éoliennes. L’objectif du projet est de faire de ce port un lieu phare de la construction d’éoliennes pour les parcs marins, à partir de 2028.

Conséquences sur l’environnement

Selon Hervé Martel, le président du directoire du port, ce projet est une étape importante dans la stratégie du port pour devenir un acteur majeur de la transition énergétique au niveau mondial. Le projet permettra de créer jusqu’à 2 000 emplois. Cependant, la municipalité s’inquiète des potentielles conséquences sur la pollution et l’environnement. Une réunion publique est prévue pour discuter des impacts sur la faune et la flore, avec une période de concertation ouverte à tous du 14 octobre au 23 décembre.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !