Le breaking fait son entrée aux Jeux Olympiques 2024 à Marseille : la ville se prépare déjà
14 novembre 2023
Le breaking, une danse dans l’ADN de Saru
Saru, originaire de Marseille, a le breaking dans son ADN. Née dans les ghettos de New York, cette danse sans limites a été enseignée par Saru dans le quartier du Panier à Marseille depuis 20 ans. Aujourd’hui, il est le référent des JO sur notre territoire, avec encore un an de préparation pour espérer se qualifier.
Le circuit du breaking
Le breaking est maintenant un circuit avec des qualifications basées sur des points, similaire au tennis. Les compétiteurs doivent participer à ce circuit et accumuler des points pour être classés. Ce classement leur donne accès à des championnats d’Europe et à d’autres compétitions qui leur permettent de gagner des points pour les JO.
Des champions marseillais
Dany Dan, champion d’Europe en titre, et Carlota du deck, sont tous deux affiliés au club marseillais. Ils espèrent faire leur place en équipe de France. Marseille accueille également le Mondial du breaking, auquel participeront des stars internationales ainsi que les écoles de danse de la région.
La compétition dans le breakdance
Pour un compétiteur dans le break, le seul adversaire est lui-même. Lors d’une battle, l’adversaire n’est autre que soi-même. Les compétiteurs savent que les figures spectaculaires demandent 10 ans de travail, de blessures, de sacrifice et de temps. Sarou et Ping-Pong, espoirs du breakdance, ont encore un an pour peaufiner leur style et espérer participer aux premiers JO de la discipline et décrocher les premières médailles pour entrer dans l’histoire olympique.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-09 18:05:08 | Durée : 00:01:49
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-