Le châtiment d’un agresseur : trois ans derrière les barreaux
4 janvier 2024
Un homme de 29 ans condamné à trois ans de prison pour agression sexuelle à Nice
Les faits se sont produits le lundi 1er janvier sur la promenade des Anglais. Au cours de son interpellation, le suspect a blessé deux policiers municipaux. Il affirme ne se rappeler de rien.
Soupçons d’agression et condamnation rapide
La sanction est immédiate. L’homme, âgé de 29 ans, qui a agressé une femme suisse sur la promenade des Anglais, a écopé de trois ans de prison et dix ans d’interdiction de territoire.
Trois ans d’emprisonnement avaient été requis en comparution immédiate ce mercredi 3 janvier contre cet homme accusé d’avoir sexuellement agressé une touriste de 52 ans sur la promenade des Anglais le matin du lundi 1er janvier.
Déroulement des faits et réaction du prévenu
L’homme a emmené la victime vers un bosquet et a enfoui son visage dans son cou, tout en lui mettant une main sur les fesses. Face à cette scène, deux policiers sont intervenus pour les séparer.
Lors de son interpellation, l’homme s’est rebellé, blessant les deux policiers municipaux. Les deux agents ont déposé plainte, d’après une source policière. Les forces de l’ordre ont découvert un couteau sur le suspect au moment de son interpellation.
À la barre ce mercredi, le prévenu a expliqué ne plus se souvenir des faits.
« Je suis resté deux jours en garde à vue », a-t-il expliqué. « Je ne sais plus ce que j’ai fait. Je demande des excuses auprès des victimes. »
« J’étais à une soirée, c’était le nouvel an. J’avais bu de la vodka », a-t-il continué. L’homme a déclaré ne plus se rappeler la quantité d’alcool qu’il a ingéré. D’après ses dires, il ne se souvient ni de l’agression, ni de comment il est rentré à son domicile.
« J’ai passé mon temps sur la promenade (…) J’ai trébuché sur quelqu’un et sur un chien, mais je ne me souviens plus. » Il a néanmoins assuré ne pas avoir consommé de stupéfiants.
Il est jugé en comparution immédiate des chefs d’agression sexuelle par une personne en état d’ivresse manifeste, rébellion et port d’arme prohibé de catégorie D.
Depuis le 2 janvier, le préfet a rendu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) à son encontre.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-