Le cirque Zavatta établit temporairement sa présence à Antibes… mais pour quelle durée ?
18 octobre 2023
Titre HTML: Des cirques s’installent près de l’autoroute malgré les tensions
Ce matin, près de l’autoroute à 8, des dromadaires, des chèvres et des chameaux se sont installés pour se restaurer. Les semi-remorques du cirque Zavatta ont également investi les Trois Moulins Antibes avec l’accord de la préfecture. Cette installation, bien que provisoire, est inespérée après les tensions de la veille. La préfecture a décidé que le cirque restera ici entre deux et trois jours.
Titre HTML: Les circassiens demandent un décret pour garantir des terrains d’accueil
Frank Muller, l’un des circassiens, interpelle directement l’État en déclarant que « on ne peut pas continuer comme ça, monsieur ». Il souligne l’importance de la communication et fait référence aux mères qui s’opposent à la venue des cirques. Il demande un décret permettant d’établir des terrains d’accueil en cas de secours, une demande qu’ils font depuis des mois et des mois.
Titre HTML: Tensions entre le cirque et la mairie de Nice
Le premier adjoint au maire de la ville de Nice a insulté et traité les circassiens de voyous sur les réseaux sociaux. Hier, sur la route, une altercation a eu lieu entre les deux parties. Les circassiens ont été bloqués de 9h du matin jusqu’à 20h du soir avec des enfants dans les camions, ainsi que des animaux sans eau et sans nourriture. Cette situation est intenable selon eux.
Titre HTML: Réaction de la mairie de Nice face à l’altercation
Anthony Boré, de la mairie de Nice, a réagi à l’altercation en indiquant qu’il a déposé plainte. Il estime que cela reflète une dérive de la société toute entière, où l’on insulte les élus et bloque la circulation sans demander d’autorisation pour s’installer sur un terrain. Il dénonce également la fraude et les manœuvres trompeuses utilisées pour obtenir des autorisations. Il appelle le ministre de l’Intérieur à faire appliquer la loi.
Titre HTML: La mairie d’Antibes interdit les représentations pour des raisons d’hygiène et de sécurité
La mairie d’Antibes a déjà annoncé qu’elle interdira les représentations du cirque Zavatta pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Cela fait suite aux tensions et aux problèmes rencontrés lors de l’installation du cirque. Pourtant, le cirque Zavatta prévoit malgré tout un spectacle ce samedi.
En résumé, des cirques se sont installés près de l’autoroute à Antibes, malgré les tensions avec les autorités locales. Les circassiens demandent la mise en place d’un décret afin de garantir des terrains d’accueil. Des altercations ont eu lieu entre la mairie de Nice et le cirque Zavatta, avec des insultes et des accusations de fraude. La mairie d’Antibes a décidé d’interdire les représentations du cirque pour des raisons d’hygiène et de sécurité, mais le cirque Zavatta prévoit tout de même un spectacle ce samedi.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-04-12 10:33:29 | Durée : 00:01:41
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Laissé les gens travailler sa fait 100 ans qui fond le cirque
le respect est la première chose……….après on ne s'installe pas sur un terrain sans autorisation des propriétères
SOUTENONS LES ARTS DU CIRQUE…c’est notre patrimoine…🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷♥️
Se cirques muller c des menteur et aprs pleurniche qu'ils respect les loi
ça commence avec les cirques après ce sera les parcs zoologiques, les animaleries, les particuliers et j'en passe, que les animalistes arrêtent leurs délirent, quand on voit le résultat du rachat d'un parc animalier en Bretagne par des animalistes, résultats des courses les trois quart des animaux sont partis à l'équarrissage, super la cause animaliste, elle est belle la cause animaliste.Laisser les gens du cirque faire leur travail de passionnés!!!!
Répondre
Plus des gens du voyage que de véritables cirquaciens !!!
Comme si il n'y avait pas plus grave en ce moment !!!!!!
Laissez les animaux tranquilles , faîtes les clows entre humains
Force au cirque
Zavatta se fait enfin jeter par les autorités ,voila que les événements sérieux arrivent enfin ,il était temps que ce "clown" de Muller soit remis à sa juste place ,celle de ne pas empiéter sur la liberté de ceux qui en ont marre de subir son incroyable insolence
Ces gens se veulent libres de s'installer ou ils le souhaitent ,libres de vivre comme ils en ont envie ,mais pourquoi donc les animaux qu'ils maintiennent en cage ,qui n'ont pas eux aussi droit à vivre libre et non obligé d'accomplir des inepties sous les ordres des ces messieurs du cirque ,Muller qui utilise abusivement pour mieux tromper le mot "Zavatta" est clairement un esclavagiste envers les animaux ,il est certain que si ces pauvres bêtes ne souhaites pas suivre les ordre du "monsieur" ils seront ,soit privés de nourriture soit battus ,pourquoi donc alors cette grande gu..le du monde du cirque impose t-il sont désire et sa façon bien personnelle de voir les choses quand lui-même maintient les animaux sous sa botte ?
une partie des gens du voyage se frottent les mains ,ils usent de ce pouvoir de nuisance qu'ils utilisent systématiquement envers toutes les personnes qui vont à l'encontre de leur liberté !!! une liberté acquise sur le dos des populations et des communes traversées .
L'intimidation ,les menaces ,la mise sous pression ,le blocages de la circulation ,l'installation sauvage font partie de leur système d’approche pour arriver à leur fin , ils iront faire semblant de se plaindre ensuite que les gens ne les aiment pas , leur manière de "cohabiter" ne peut que conduire à ce désamour ,d'ailleurs ,à leurs yeux il leur est plus important de continuer à se comporter comme ils le souhaitent ,se foutant pas mal du dérangement qu'ils provoquent tant qu'ils en tirent pour eux un intérêt !
❤bravo il faut défendre les cirques 🎪 tout le monde a droit aun respect bienveillance monsieur le maire soyez indulgent tout le monde doit vivre merci