Le cirque Zavatta lance une opération escargot pour échapper à l’expulsion
3 mars 2023
Mobilisation contre l’absence d’autorisation pour l’installation du cirque Zavatta à Nice
Les membres du cirque Zavatta ont déposé un préavis de manifestation à Nice le mardi 7 mars. Ils dénoncent l’absence d’autorisation délivrée par le maire pour leur installation. Ils dénoncent un “acharnement” du maire de Nice.
Manifestation prévue
Les membres du cirque Zavatta annoncent, dans un communiqué, le dépôt d’un préavis de manifestation pour le mardi 7 mars, jour de mobilisation aussi contre la réforme des retraites. Il s’agira d'”opérations escargots simultanées” menées à partir de 8 heures et reconductibles. Le parcours de la mobilisation n’est pas encore connu, mais les forains précisent que seul un “passage de sécurité” sera laissé “pour les véhicules de secours”.
Opinions divergentes
La ville de Nice a lancé une pétition en ligne pour dénoncer une “honte” et les “traitements” infligés aux animaux du cirque Zavatta. La municipalité s’inquiète notamment des conditions de vie de l’hippopotame Jumbo qui “est condamné à vivre dans un camion la nuit et dans une petite bassine le jour”. Le tribunal judiciaire de Nice doit également trancher ce vendredi après-midi sur l’expulsion ou non du cirque Zavatta. Celui-ci étant installé sur un terrain appartenant à l’Établissement public foncier PACA et géré par la métropole Nice-Côte d’Azur.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-


