« Le démantèlement d’une menace imminente à Cannes : arrestation d’un individu armé et hautement dangereux »
19 octobre 2023
Un individu dangereux interpellé à Cannes
Mercredi 18 octobre 2023, un homme très dangereux, porteur d’un couteau, a été maîtrisé par des policiers de la Bac à Cannes. C’est ce qu’annonce Gérald Darmanin dans un message posté sur X (ex-Twitter). L’homme avait tenté de s’en prendre à un individu. Le parquet de Grasse précise que l’homme a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et violences avec arme.
La victime s’est retranchée dans un bureau
La victime est responsable d’un garage effectuant des contrôles techniques. Elle a repéré la présence de l’homme avec un tapis de prière dans l’enceinte de son entreprise. Selon le parquet de Grasse, la victime aurait demandé à l’homme de partir, mais ce dernier aurait sorti un couteau de poche en criant « Allah Akbar ». La victime s’est alors réfugiée dans un bureau pour appeler les secours et, à sa sortie, l’homme avait déjà disparu. Le gérant du garage a précisé à l’homme qu’il n’était pas l’endroit approprié pour prier.
L’enquête ne fait que commencer
Les faits se sont produits à 200 mètres d’une synagogue, mais le procureur insiste sur le fait qu’il est trop tôt pour établir s’il y a un lien quelconque. L’enquête ne fait que commencer. L’homme a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme et violences avec arme. Selon le procureur, il serait a priori sans domicile fixe.
Un contexte de tension en France
Ces faits se déroulent dans un contexte de tension en France. Quelques jours auparavant, un enseignant avait été attaqué au couteau à Arras. Par ailleurs, les alertes à la bombe se multiplient dans le pays. Cependant, aucun lien n’a été établi entre ces différents événements pour le moment.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-