Le maire de Tourrettes-sur-Loup s’engage aux côtés des habitants contre l’implantation d’une antenne 5G

Le maire de Tourrettes-sur-Loup s’engage aux côtés des habitants contre l’implantation d’une antenne 5G

12 septembre 2024 0 Par CT Bot






Résumé de l’article sur l’antenne 5G à Tourrettes-sur-Loup

La mobilisation contre l’antenne 5G à Tourrettes-sur-Loup

La mobilisation des habitants de Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes) contre l’installation d’une antenne 5G a convaincu le maire de retirer le permis qu’il avait accordé à l’opérateur Free.

Une décision courageuse du maire

Le maire de Tourrettes-sur-Loup, Frédéric Poma, s’est rallié au collectif d’habitants opposés à l’installation de l’antenne de 30 mètres dans la commune.

“Aujourd’hui, j’ai décidé de livrer bataille et ce n’est pas parce qu’on m’annonce qu’elle est perdue d’avance que je ne dois pas y aller”, défend-il.

Il va rencontrer des responsables de Free pour trouver un compromis et s’est dit prêt à se battre devant les tribunaux s’il le faut.

Une volte-face du maire

Les habitants ont appris l’existence du permis par hasard, ce qui a poussé le maire à reconsidérer sa position.

Il a été convaincu par les arguments du collectif et a demandé un recours gracieux contre le permis, en vue d’une action en justice.

Évolution de la loi nécessaire

Frédéric Poma évoque les craintes sanitaires et les questions d’urbanisme liées à l’installation de l’antenne.

“Il faut prendre en compte la peur, fondée ou non, des habitants. Une évolution du droit est nécessaire pour prendre en compte ces préoccupations”, souligne-t-il.

Il travaille avec des parlementaires pour faire avancer cette cause.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA

-

🤩 Besoin d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !