
Le mouvement très organisé des agriculteurs provoque de la colère dans les Bouches-du-Rhône
16 février 2024
La famille Chaullier : une famille d’agriculteurs solidaire
Dans la famille Chaullier, il y a la mère, Laurence Chevrière, et le fils aîné, Thomas. Tous les membres de la famille sont agriculteurs et solidaires.
Une famille soudée
La famille Chaullier se compose de cinq membres et ils ont la chance de pouvoir se relayer pour être présents sur le barrage d’autoroute où ils manifestent. Ils arrivent également à faire tourner leur exploitation, notamment avec leurs chèvres.
L’organisation au sein de la famille
Thomas consacre un jour par semaine à l’administration de l’exploitation familiale, mais aujourd’hui, les autres membres prennent le relais. Chacun s’occupe de ses tâches quotidiennes avec dévouement, même si cela signifie de faire plus d’heures de travail.
Le plaisir de vivre de la terre
Pour Thomas, vivre avec ses bêtes est son plus grand plaisir. Il aime les sortir en colline et souhaite consacrer sa vie à faire des fromages et à vendre ses produits. Il préfère cette simplicité à l’administration et aux obligations imposées par les normes.
La solidarité au cœur de la famille
La famille Chaullier s’organise spontanément pour rester mobilisée. Ils savent que c’est une question de survie et chacun est prêt à faire des sacrifices pour soutenir les autres.
Un soutien indispensable
La famille Chaullier est consciente de la nécessité d’être présente pour se soutenir mutuellement. Ils sont prêts à faire plus d’heures de travail s’il le faut, tant que tout le monde reste mobilisé.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-01-27 17:55:04 | Durée : 00:01:45
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Suppression des subventions des associations écologistes et renverser le pognon aux agriculteurs.
Les promesses D'Attal de la poudre aux yeux depuis des décennies qu'ils fuient les problèmes
Une colère " spontanée" préparée de longue date…
Soutien total au monde paysan : sans agriculteurs, c'est la FAIM.
Que vont faire les agriculteurs toujours dans la lutte ? Ne pas le dire serait le mieux, la surprise évite la répression ciblée. De nos jours, on parle trop, c'est pour ça que les révoltes finissent pas s'effriter.
Le Peuple n'a pas encore compris que "l'union, la discrétion, l'imprévisibilité, les actions étendues sur tout le territoire" ce sont la clé du succès pour sa libération."
La révolution ne sera pas télévisée ! TOUS ENSEMBLE ! TOUS DANS L'ACTION JUSQU'A LA VICTOIRE !
Le grand blabla de Gabriel Attal ne marchera pas.
Un "mouvement très organisé" par qui ?
L'agroalimentaire Avril- FNSEA- Lactalis , ceux à qui Le Maire ministre de l'agriculture de Sarkozy a transféré dans le dos des producteurs de lait de viande et de fruits et légumes le pouvoir de fixer leurs prix , un soir en toute discrétion ?
Ou par la Grande Distribution ?
Ou par Fesneau, ministre de l'agriculture de l'Ukraine ?
Ou par les vrais agriculteurs et producteurs qui crèvent des décisions de la Commission européenne à qui les différents gouvernements "français" ont transféré leur pouvoir et leur souveraineté et qui impose depuis des traités de libre échange non contraignants, votés de concert par la macronie et les partis "d'opposition" qui "soutiennent les paysans" comme les LR et le RN ou le parti de Zemmour -Meloni , dont le dernier en date avec le Chili?
Votre combat est noble nous vous soutenons vous êtes des personnes extraordinaires continuez je vous admire continuez vous allez avoir gain de cause il le faut ❤
Ne lâchez rien,💥😡vive nos agriculteurs Français 🚜🚜venez bloquer Paris👍
La nouvelle génération puissance max!! Le temps des vieux est révolus, place à la jeunesse!!!
Monsieur juving brunet Alexandre il dit que si les agriculteurs qui veulent de l'aide de voir avec lui pour vous aidez !
soutiens a tous les petits agriculteurs !
tous sauf ceux qui sont pour les OGMs, les megabassines et tout… qui peuvent aller se faire voir ! (petit clin d'oeil au président de la FNSEA !)
Jérôme BAYLE, figure du mouvement des agriculteurs a parlé : "Le gouvernement nous a entendu sur 3 revendications, on tient parole, nous cessons le mouvement"……
Tactique du gouvernement qui envoit Roussel pour infiltrer les agriculteurs et les manipuler car le mouvement leur fait peur
Bravo ! ❤❤❤
Ça commence comme dans Groland
Finalement les annonces de G. ATTAL se résument à une taxe (morte née) supprimée sur le GNR et 4 promesses qui n'engagent que ceux qui les font :
1- "L'assurance de disposer d’un accès direct (lequel ?) aux préfets qui auront pour ordre de mettre au pas les administrations jugées trop tatillonnes". Comment et avec quels outils juridiques le prefet "mettra au pas" ces admisnistration et lesquelles ? Aucun moyen supplémentaire n'est budgétisé. Pire, en plus de bosser 60 heures par semaine dans leur exploitation agricole, ce sont les agriculteurs eux memes qui feront le boulot de "contrôles renforcés" que l'Etat ne fait pas …
2- La non signature du MERCOSUR par la France. Jusqu'à quand ?
3- Les procédures d'indemnisations seront "accélérées" (mais pas simplifiées) … par qui et comment ?
4- "L’assurance qu’Emmanuel Macron allait se battre au niveau européen contre les prochains traités de libre échange, et des contrôles renforcés dans les négociations en cours sur les prix des produits alimentaires" …. alors que son groupe vient tout juste de voter au parlement européen l'importation du boeuf Néozelandais et de poulet Chilien. Quid de ces traités de libre échange ?
Et Quid des normes écologiques européennes absurdes contre lesquelles pestent les agriculteurs ?
Quid de la hausse inique du tarif d'electricité qui pèse sur les charges de tous les Fançais ?
Aucune de ces promesses n'est couchée sur le papier et la suppression de la taxe GNR est déduite d'aides prévues aux agriculteurs, donc opération blanche. Bref : que du vent ! Et pourtant l'agriculteur Jérome Bayle lève le blocage de l'autoroute A64 (au motif que ses 3 revendications auraient été remplies) et serre meme la main du 1er ministre en souriant. Alors qu'il faut bloquer tout le pays (notamment les depots de pétroles et les raffineries) pour faire cesser ce libre échange mortifère.
Clap de fin à l'avantage du 1er ministre qui s'en sort bien : le marché libre et non faussé est sauf. Au grand bénéfice des negociants agricoles de la FNSEA, des centrales d'achat et de la grande distribution qui vont continuer de se gaver sur le dos des producteurs agricoles et des consommateurs.
Une seule solution pour retrouver notre souveraineté : SORTIR DE CETTE EUROPE dictatoriale.
Mais quelle hypocrisie ! Les gens qui écrivent "les français vous soutiennent" ce sont les premiers à acheter le moins cher qui vient hors d'europe dans les supermarchés ! Si vous soutenniez vraiment les agriculteurs vous payeriez le prix fort des productions locales ! Cette pseudo lutte des classes dirigées par le bauf moyen me fatigue.
Ces manifestations sont légitimes est sérieuses. Ce qui n'est pas le cas de celles organisées par nos "professionnels des grèves politiques et de conforts à répétitions" comme chez EDF, SNCF, l'éducation nationale, depuis 1945.
Dans ce qui a été annoncé "rien sur le libre échange et le respect des normes" mais une plus forte répression des vendeurs qui ne payent pas asser les producteurs Français
Il faut le lire comme ça:
Vu que ca va être plus cher encore d'acheter Français et que y'a encore plus de libre échange
Bah ca va juste plus acheter français du tout dans la grande distribution^^
Macron a réussi à taper sur les agriculteurs dans une propal de solutions
C'est fort, très fort
A court termes c'est positif mais dès que l'importation suffira byebye
Je trouve étrange que les agriculteurs n'aient pas été accueilli par les forces de l'ordre !? 🤔🤔🤔
Par contre je les soutiens, leurs revendications sont justes et légitimes
ce commentaire respire l'hostilité à la lutte des agriculteurs : c'est la pratique habituelle de France 3 vis à vis de toute contestation contre l'oligarchie. Décidément les journalistes du service public font un triste travail !
lorsque je vois les prix des légumes des fruits et des viandes exorbitants dans les supermarchés, je me demande à chaque fois combien reçoivent nos producteurs, cela devrait être affiché, je suis très triste pour eux, alors déjà à ce niveau là , les supermarchés et intermédiaires ect,,,, doivent arrêter de se remplir les poches car nous consommateurs sommes également les dindons de la farce
il faut surtout que les petits agriculteurs s organisent pour virer la mafia FNSEA au plus vite …..
LES AGRICULTEURS
Sur le long terme, la politique agricole UE travaille à la disparition des terres agricoles de France. Le problème des agriculteurs est initié par l'appartenance de la France à l'UE qui lui dicte sa politique agricole.
Pour manœuvrer librement vers la disparition des terres agricoles françaises, Macron a été obligé de séparer la politique de la parole du peuple, c'est-à-dire de mettre un terme à la démocratie. Quand la parole du peuple n'est plus entendue, la démocratie n'existe plus.
La seule représentation politique d'opposition capable de porter en politique la parole du peuple, s'appelle "UPR". C'est la raison pour laquelle l'UPR est cachée aux Français.
En séparant la parole du peuple de la politique, Macron a instauré une dictature à bas bruit à la place de la démocratie.
Dans ces conditions, même soutenu par tous les citoyens de France, le mouvement des agriculteurs est sans force, car il n'a pas de représentation politique.
La manifestation si spectaculaire et généralisée soit-elle ne pèse "politiquement" rien.
Du point de vue du gouvernement, il suffit d'attendre que le mouvement des agriculteurs se disperse… Le verbiage d'Attal par exemple, joue la montre.
Les agriculteurs souffrent de l'UE. Ils le savent. Ils savent que l'UE prive la France de sa souveraineté agricole et de sa démocratie. Pour avoir une force politique, ils doivent rallier l'UPR pour concourir à libérer la France de la tutelle UE et en finir avec la Macronie.
Si on veut vendre des TGV au Chili… faut bien leur acheter des pommes.et des avocats 🥑
Très bien dit..
Il faut que les agriculteurs se trouve un chef pour mener cette bataille. Il existe bien dans votre milieu des gens INTEGRES et INTELLIGENTS. C'est parce qu'ils n'avaient pas de chef à leur tête que les gilets jaunes n'ont pas pu aboutir. C'était pourtant bien parti ! Dans de tels moments où l'on joue sa vie, celle de ses enfants, de son pays, il faut mettre sa jalousie sous son C.. et faire l'UNION. Surtout ne pas compter sur les syndicats qui ne vous montreront jamais les accords qu'ils ont signé.
Très organisé oui mais par qui? Si le rn n'était pas là il n'y aurait rien eu, autant je soutiens la grève que là c'est le profond dégoût
Il faut cesser l'importation illégale de semences.
Il va falloir tenir sur le long terme…
Attal agit de la même façon que certains syndicats .
On arrose une brebis galeuse en espérant que le mouvement va s'arrêter.
En agissant comme Attal à fait ça donne pas de bonne suite pour les agriculteurs.
Pour moi il est en train de vouloir vous la faire a l'envers
–REPRISE DES GRÈVES ET MANIFESTATIONS LUNDI TOUS SECTEURS CONFONDUS, SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL ET EN PARTICULIER SUR PARIS.
–EMMANUEL MACRON = CONFLITS D'INTÉRÊTS ET INTÉRÊTS ÉTRANGERS + IMPLICATION DE LA NATION DANS DES CONFLITS ARMÉE = HAUTE TRAHISON = DESTITUTION.
–GOUVERNEMENT = AFFAIRES DE CORRUPTIONS ET CONFLITS D'INTÉRÊTS = DÉMISSIONS.
–PAS DE GASPILLAGE DE NOURRITURES, SOLIDARITÉ, ENTRAIDES ET UNION FACE AUX INSTITUTIONS ÉTATIQUES.
–LES FORCES DE L'ORDRE ET L'ARMÉE DANS L'OBLIGATION DE REJOINDRE LE MOUVEMENT POPULAIRE DANS CETTE ACTE DÉMOCRATIQUE DANS LE BUT DE NOURRIR L'INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA NATION.
MERCI DE PARTAGER CET ANNONCE CITOYENNE.
–QUE VIVE LA FRANCE.
Oui agriculteurs vous avez le soutien du peuple français.
Le cancer des agriculteurs et du peuple français
C'est les écologistes .
Et il détruisent aussi l'automobile, thermique.
Oui il représente un réel danger.
Je vous invite le 9juin
2024 a les détruites Avec le vote le 9juin 2024 des gens qui sont complètement déconnecté de la réalité aujourd'hui.
Je proposerai trèèès volontiers mes services gratuits, si je n'étais pas boiteuse, 60 naire, et loin….
Que ceux qui ne savent pas comment aider, allez voir les paysans et proposez leurs vos services GRATUITS évidemment
Les tracteurs peuvent défiler cela ne changera absolument rien, il ne fallait pas accepter "les pseudo aides" de l' état, les pesticides de Monsanto, les quotas européens, les rémunérations ridicules et honteuses de vos productions (Pourquoi ne vendez pas vous-même vos productions au juste prix ??? etc etc etc… Il ne fallait pas OBEIR servilement à toutes les directives des technocrates de Bruxelles. Il ne fallait pas accepter que les graines soit modifiées de telle manière qu'il faille les racheter l'année suivante, il ne fallait pas accepter les OGM, il fallait refuser de produire des produits riches en pesticides et pauvres en vitamines et n'ayant aucun goût en empoisonnant la population (et vous-mêmes) et en détruisant les sols. Quand on perd sa dignité dans la compromission il ne faut pas ensuite pleurer et blâmer les donneurs d'ordres !
Cela ne va pas durer ils vont rentrer l que entre les jambes croyant que la FNSEA va les défendre ils se mettent le doigt dans l'œil
WREJOIGNONS TOUS LES AGRICULTRICES, AGRICULTEURS ET LEURS FEMMES,ENFANTS,PARENTS,GRANDS-PARENTS TOUS…
😭😭🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳😭😭
❤❤❤
Caste privilégiée, les députés s'octroient une augmentation de 305 euros mensuels de leurs frais, ils vous provoque