Le mystère du meurtre d’un chauffeur VTC : un adolescent de 14 ans au centre de l’enquête à Marseille
7 octobre 2024
L’adolescent suspecté de meurtre placé en détention provisoire
Un adolescent de 14 ans, suspecté d’avoir tué un père de famille à Marseille le vendredi 4 octobre, a été placé en détention provisoire dans un quartier pour mineurs d’une prison de la région. C’est ce qu’a appris l’Agence France-Presse (AFP) dimanche 6 octobre. Le commanditaire présumé de cet assassinat, un homme de 23 ans déjà détenu, a également été placé en détention provisoire et a réintégré sa prison de Luynes, près d’Aix-en-Provence, selon le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
Un autre mineur sous contrôle judiciaire pour un narchomicide
Concernant un autre narchomicide survenu deux jours plus tôt, le mineur de 15 ans recruté par le détenu de Luynes avec un autre camarade de son âge pour intimider un adversaire a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de résider dans un centre éducatif fermé loin de Marseille. L’enquête se poursuit pour retrouver les auteurs de ce meurtre d’une « sauvagerie inédite », selon le procureur.
Une enquête toujours en cours
Le mineur de 14 ans suspecté du meurtre du chauffeur VTC a reconnu les faits mais a parlé d’un tir accidentel. Il s’agissait d’une vengeance qui a mal tourné et a abouti à la mort d’une personne totalement extérieure à la guerre des gangs. Selon la loi, les mineurs peuvent être incarcérés en détention provisoire pour des crimes à partir de 13 ans.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-