Le « paillassou » de Nice, représentant Macron, conduit à une arrestation
31 décembre 2023
Controverse autour d’un pantin de mousse
Bienvenue à tous, nous allons discuter de la controverse entourant un pantin de mousse représentant le président de la République qui a été jeté sur les rails à proximité d’un TGV.
Une situation inacceptable
Les images de ce geste ont choqué de nombreux manifestants, et ont même valu une garde à vue et une perquisition au créateur du pantin.
Un symbole d’expression contesté
Ce pantin, appelé le paillasse, est devenu un symbole d’expression politique dans les manifestations. Son créateur et ses amis ne s’attendaient pas à de telles conséquences.
Un cas de procédure légitime
Le parquet justifie les poursuites en évoquant une procédure légitime en cas d’infraction pénale. Les accusations incluent l’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique et l’incitation à commettre un crime ou un délit.
La défense du paillasson
Le créateur du pantin nie toute infraction et espère l’arrêt des poursuites. Il souligne que le paillasse est une caricature et un symbole de liberté d’expression, et que l’aspect carnavalesque de la ville de Nice renforce son caractère humoristique.
Comparaison à d’autres cas
En 2019, deux gilets jaunes ont été condamnés pour avoir pendu et brûlé un mannequin représentant le président. Cette affaire met en lumière la sensibilité entourant les manifestations politiques et les moyens d’expression.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-30 12:05:04 | Durée : 00:01:58
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Vous êtes un héros il est pire qu un paillasson ce macaron
a bas le dictateur !!!
Poutine, sors du corps de Macron !
Le roi Macron veut musel
la repression bascule à l'oppression. Macron demission!!!!
Macron le tyran en socquette n'est donc pas au courant que la fonction cathartique du carnaval a toujours servi les puissants pour garder leur tête bien fixe sur leurs épaules.
J'espère qu'il tombera sur un magistrat honnete ! Car l'outrage à personne dépositaire… " ne concerne QUE ce qu'on dit ou fait à la personne elle même !
Le visage "caricaturé" ? Je trouve pas, non ! c'est assez réaliste !
rhooooo l'ego de sa majesté est blessé, bichette.
Attention on touche pas au roitelet….
SA fin arrive !
Comme ils se le defendent le pourri poudré 👿👿👿👿
c'était Dracula …libre au personne de pense se qu'il veule la France et un pays démocratique !
Foue ta cagoule ou sinon tu aura les boule Michaël Youn Avait bien raison Fous ta cagoule ou sinon tu finira En garde à vue et tu auras les boules
Crime de lèse majesté CQFD le président se pense roi.
"Stage de citoyenneté" c'est moi ou ça sonne orwellien ?
La dictature ! On y arrive petit à petit
Vraiment ! Pas d'humour ce président 😂😂😂
Alors les guignols aussi il faut leur mettre un procès ce n'est pas normale c'est la liberté d'expression j'espère qu'il va pouvoir sans sortir
C'est pourtant vrai, macaron n'est qu'un sinistre pantin !
Que devient l'affaire Mc kinsey ? Parce que je pense que c'est bien pire qu'un pantin de défilé non ?
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et crié: la police est le bras armé du pouvoir
Et pendant ce temps… palmade est libre !!!!…
Liberté de la fermer, Égalité mais il y en a qui sont plus égaux que les autres, Fraternité entre gens du même milieu, faudrait pas mélanger les torchons avec les serviettes.
une société qui ne comprend plus la symbolique est une societé malade..
Il faut que Macron s’estime heureux !!! Les Français ont tellement la haine contre lui, que ça aurait pu être l’original .
Il faut mettre des cagoules!!!
J’adore
Censure, intimidation
Le carnaval de Nice avait sa tradition, les masques représentant toutes sortes de personnage du thème du carnaval ou hors thème. Lou Babaou ressemblait à un dragon chinois, Le Paillassou était neutre parfois un membre du défilé ou du public y était jeté en l'air. Macron est de toutes les vidéos, en YouTube.
FRANCE : qui dit préparation du DOSSIER de RETRAITE : mais le plus important est de créer des emplois = une croissance économique francaise, moins de charges pour les entreprises = plus de créations d' emplois et de meilleurs salaires et donc de meilleures conditions de travail !
>> Et de RÉDUIRE les DÉPENSES PUBLIQUES inutiles (exemple : lutter contre sur le sous-emploi de l' État pour économiser plusieurs dizaines de milliards d'€ ? Directions régionales inutiles, surnombre des associations, etc … ) et sont-ils?? toujours 1,3 million d’agents de l’État qui seront en poste dans les territoires, DOUBLONNANT pour beaucoup d’entre eux avec les agents territoriaux ou les agents sociaux. …?????)
▪︎ Car d' un côté, de plus en plus de RETRAITÉS et de l' autre, de plus en plus de travailleurs pauvres…qui aimeraient bien travailler correctement !
– Une réforme des retraites qui doit être simplifiée et suffisamment analysée sur toutes les coutures, et explicite … pour éviter les insatisfactions sociales et générales…
– Entre un jeune qui commencera à travailler qu' à 30 ans ne pourra pas partir en retraite à 64 ans et une autre qui aura commencer à 18 ans avec des périodes de chômage ou de longue maladie, etc, non plus ne pourra pas partir à 64 ans !?
. On doit prendre en compte : l' handicap, la pénibilité, la durée des études longues, les maladies longues, etc et donc plutôt la date à laquelle une personne commence à travailler !?
– Notre Pays aurait dû depuis 40 ans SUPPRIMER progressivement : TOUS les régimes spéciaux, les doublons administratifs, les emplois fictifs, l' incitation aux fraudes de toutes sortes, etc
Résultat : revoir le dossier des impôts : il faut être très très RICHE pour payer peu IMPÔTS sinon il faut être PAUVRE pour ne pas payer d' impôts, recevoir (sans contrepartie)des AIDES qui sont plus attractives que d' aller TRAVAILLER pour COTISER une RETRAITE et c' est donc le RESTE des Français : qui travaillent et qui paient pour les deux autres !
– Modifier le dossier santé : ALLER vers une santé PRÉVENTIVE moins contraignante et beaucoup moins coûteuse que CURATIVE !
La police politique est l'apanage des plus grandes démocraties. Tout le monde sait ça …
Et on donne des leçons à la terre entière.
Aux dernières nouvelles, la Chine, La Corée du Nord et l'Iran se sont déclarées intéressées pour prendre des cours.