Les 7 cocktails qu’on aime tant…
14 août 2012 2 Par AngéliqueL’été c’est bon, c’est chaud et c’est aussi la pèriode idéale pour goûter des saveurs plus exotiques ! Et comme on est pleins de ressources, on hésite pas a quitter le rosé et à faire place aux couleurs dans notre verre…
L’alcool est à consommer avec modération
L’INCONTOURNABLE MOJITO !
Je pense que vous y avez toutes goûté au moins une fois (si ce n’est pas le cas, enfilez quelque chose, appelez une copine et allez siroter ça!) .
Pour ma part, je dois avouer que je n’ai pas toujours aimé ça… et pour cause le Mojito c’est tout un art ! Comme tout cocktaîl qui se respecte il doit être bien fait avec de bons ingrédients et passion ! (et un beau barman aussi ça le rend encore meilleur!)
Son origine date de 1576 sous le nom de Draque. Ce n’est qu’en 1946 et quelques légendes plus tard qu’il est modifié, après l’affinement du Rhum pour devenir le Mojito !
Son appellation vient de l’amalgame entre « mojadito » qui veut dire humide et « mojo » qui est une sauce culinaire cubaine.
Ingrédients:
– Rhum blanc, de préférence Havana Club ou bacardi…
– Citron vert frais
– Menthe fraîche (important)
– Sucre de Canne
– Eau gazeuse (la aussi à bien choisir, Perrier le plus souvent)
Il se décline aujourd’hui avec plusieurs parfums selon les plus créatifs ! Pour mon plus grand plaisir (et le votre aussi j’en suis sur) certains endroits vous proposent le Mojito fraise ou encore le Mojito passion… Mmmmmm !
LE SEX ON THE BEACH
Mal vu aux USA de baptiser un cocktail avec le mot « Sex », ce cocktail que beaucoup de barmen se sont appropriés pour en faire un peu tout, s’appelait le Fun at the Beach (qui pourtant insinue deja un partie de jambe en l’air …!). Etant une variante du plus vieux « Peach on the Beach » (pour pêche), il devient le « Sex on the Beach » avec l’évolution des cultures..
Ingrédients :
– Vodka
– Liqueur de melon
– Liqueur de mûre
– Jus d’ananas
– Jus de cranberry
LA PINA COLADA
Pour les amoureuses de la noix de coco la Pina Colada reste le cocktail qui ne quitte pas la carte des comptoirs ! Créer en 1954, ce cocktail à base de lait de coco est probablement le plus transformé de tous ! A l’origne son créateur a souhaité reproduire toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre et…ce fut réussi ! Ce mélange qui signifie « ananas pressés » fait définitivement parti de la légende…
Ingrédients:
– Rhum blanc
– Rhum ambré
– Jus d’ananas
– Lait de coco
LE COSMOPOLITAN
Servi dans un verre à Martini ce cocktail souvent appelé Cosmo (oui comme le magazine) existe depuis 1958. pour toutes les adeptes de Sex and the City ou autres productions américaines c’est LE cocktail des soirées mondaines !
Ingrédients:
– Vodka
– Triple sec (cointreau, grand marnier)
– Jus de cranberry
– Jus de citron vert
LA MARGARITA
L’origine de la Margarita pourrait venir d’un « diner presque parfait » de l’époque… Margarita Sames, qui aimait recevoir, a inventé ce mélange et séduit ses invités qui lui rendèrent hommage en le baptisant Margarita… Cette dernière deviendra la marraine de la marque Cointreau en 1991.
Ce mélange acide, amère et sucré à la fois en fait sa particularité, plus apprécié aux Etats-Unis qu’en france.
Ingrédients :
– Tequila
– Triple sec
– Citron verts
LE PUNCH
Originaire de 1552, ce cocktail est celui qu’on retrouve dans toutes les bonnes soirées ! Un cocktail à base de jus de fruits a pour habitude de noyer le gout de l’alcool… mais pas le punch, plus longtemps il macère et plus il garde le goût de l’alcool et du fruit.
L’idéal… tout verser dans un saladier avec des vrais morceaux de fruits frais, laisser macérer une nuit au frais et servir à la louche ! Mmmm !
Ingrédients :
– Rhum blanc
– Sirop de sucre de canne
– Jus d’orange
– Jus d’ananas
– Jus de pamplemousse
– Cannelle
– Thé
LA PISCINE DE CHAMPAGNE
Ce mélange d’une grande simplicité n’est pas vraiment un cocktail et je n’ai pas de nom officiel pour vous le présenter car je l’ai découvert dans le restaurant d’un ami il y a quelques années… chaque Lady aura surement sa version mais je tenais à vous présenter la mienne… ;-)A servir dans un grand verre à dégustation, on the rocks avec au choix 1 à 3 fraise Tagada qui flotte avant de les défuster… Mmmm!
Ingrédients:
– Champagne
– Fraise tagada
– Glaçons
J’espère que notre sélection vous a plu! Les ingrédients présenté ici sont issus des recettes originales ! A vous de les conccoter selon vos goûts. Vous trouverez plus de détails sur le site 1001 cocktails avec les recettes complètes!
Bonne dégustation et n’oubliez pas… l’alcool est à consommer avec modération !
🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !
À propos de l’auteur
Cannoise depuis toujours aimant sortir, rencontrer et découvrir, je partage avec vous tous mes bons plans ou presque ! ;)
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hello,ayant officié depuis plus de quinze ans dans les bars,restaurants et hotels Cannois, je me permets juste de préciser que la recette du Sex on the beach serait plutot:Dans un grand verre rempli de glacons,4 cl de Vodka,2cl de creme de peche,completer avec jus de cranberry et jus d’orange,presser un quartier de citron vert remuer ou shaker!!!Pour le punch:dans un grand verre rempli de glacons, 3cl de rhum blanc,3cl de rhum brun,1cl de jus de citron vert,completer avec du jus d’orange et d’ananas,remuer ou shaker,finir avec un trait de sirop de grenadine. autre poinT,si vous ne mettez pas de sucre cassonade dans le Mojito ca risque d’etre un peu rude!!! bien a vous BNJ
Merci pour cette précision 😉