Les Alpes-Maritimes investissent dans la sécurité aérienne pour l’été
1 août 2024
Les bombardiers d’eau : des alliés contre les incendies
Très performants, ces bombardiers peuvent transporter jusqu’à 1.500 litres d’eau afin d’agir rapidement contre les incendies.
La location de trois hélicoptères pour lutter contre les feux de forêt
Cet été, pour faire face aux risques de feux de forêt, le département des Alpes-Maritimes a loué trois hélicoptères bombardiers d’eau pour un coût de 2,3 millions d’euros.
L’importance des hélicoptères dans l’extinction des incendies
Les hélicoptères bombardiers d’eau ont permis l’extinction du feu de Mandelieu. Charles Ange Ginésy, le président du Conseil département des Alpes-Maritimes, souligne l’importance de ce dispositif dans la lutte contre les incendies.
Une coordination efficace entre les équipes aériennes et au sol
Lors des interventions, un cadre pompier dans l’hélicoptère et les équipes au sol travaillent ensemble pour permettre le largage du bombardier. Le pilote d’hélicoptère bombardier d’eau, Gilles Boccard, explique le processus de largage.
Un appel à la prudence
Malgré des conditions climatiques plus favorables cette année, le préfet des Alpes-Maritimes, Hugo Moutouh, appelle à la prudence. Il rappelle que la plupart des feux sont d’origine humaine et exhorte à la responsabilité.
Investissements dans la prévention des feux de forêt
88 millions d’euros ont été investis dans la lutte contre les feux de forêts. 11 nouveaux véhicules d’intervention ont été ajoutés et plus de 120 ont été renouvelés.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-