Les conséquences tragiques de l’encouragement paternel sourceMappingURL=index
13 janvier 2024
Un adolescent accusé d’agression à la sortie du collège
Un adolescent est accusé d’avoir agressé deux de ses camarades, âgés de 14 ans, à la sortie du collège Jules-Massenet, dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 8 janvier 2024. Selon les informations du Figaro et de TF1/LCI , le mis en cause aurait agi par vengeance.
Un précédent de harcèlement
Le collégien, âgé de 12 ans, aurait par le passé été harcelé, frappé et racketté par les deux victimes. Selon le parquet de Marseille, ses parents avaient porté plainte en décembre 2023.
Le père en garde à vue
Lundi, le principal adjoint du collège a alerté la police, un peu avant 18 h. Le jeune agresseur aurait frappé et menacé les deux victimes avec un couteau. Son père était présent et ne l’aurait pas empêché d’agir, souligne BFM Marseille . L’homme, qui a été interpellé, a remis aux policiers le couteau utilisé par son fils. Âgé de 41 ans, il a été placé en garde à vue. Il aurait expliqué aux enquêteurs avoir encouragé son fils pour qu’il n’ait plus peur de ses harceleurs. Une enquête préliminaire a été ouverte, les investigations se poursuivent.
Des précédents similaires
Dans le Val-de-Marne, en septembre 2023, une mère de famille avait violenté un enfant de 10 ans. Elle accusait ce dernier d’avoir agressé son fils. Dans une vidéo relayée sur les réseaux, on voyait la mère ordonner à son garçon de frapper la victime.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-