Les plages de la Côte d’Azur submergées par une augmentation inhabituelle de méduses en ce début d’année
24 janvier 2024
La douceur des vacances
La famille profite de la douceur des vacances avec des températures à 17 degrés, loin des grosses doudounes. Cependant, la baignade n’est pas recommandée en raison de la présence de méduses.
Présence de méduses
L’équipe de longecôte s’entraîne toutes les semaines, toute l’année, en raison de la présence de la pagia notiluca, une méduse violette ou légèrement marron qui est très urticante. Les habitués font avec cette présence.
Protection contre les piqûres
Pour se baigner sans se faire piquer par les méduses, il est recommandé de porter un bon legging comme protection. Malgré la présence des méduses, tout se passe bien à l’espace mer et littoral.
Idées reçues
Les spécialistes réfutent les idées reçues à propos des méduses. Elles sont présentes un peu toute l’année, préférant les eaux chaudes tempérées. Cependant, on les retrouve quand même plus souvent en été en raison de la température et du nombre de baigneurs.
Présence naturelle des méduses
La température considérée comme tempérée et propice aux méduses ne les incite pas spécialement à venir près des côtes. C’est la présence de nombreux courants, notamment le courant ligure, qui peut les ramener vers les plages.
Précautions à prendre
En cas de contact avec les filaments des méduses, il est important de ne jamais frotter la piqûre et de rincer à l’eau de mer.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-01-04 12:25:24 | Durée : 00:01:53
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-