Les secrets du Parc ornithologique du Pont : les flamants roses et les aigrettes en toute intimité

Les secrets du Parc ornithologique du Pont : les flamants roses et les aigrettes en toute intimité

28 février 2024 0 Par CT Bot







Résumé de l’article sur le Parc ornithologique du Pont de Gau

Le Parc ornithologique du Pont de Gau

Un paradis pour les oiseaux

Situé entre Arles et les Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, le Parc ornithologique du Pont de Gau a été créé en 1949 par André Lamouroux, un passionné d’oiseaux. Ce petit parc zoologique est devenu au fil des années l’un des principaux parcs animaliers de la région, grâce à son fils René.

Une biodiversité exceptionnelle

Le parc s’étend sur 60 hectares de marais, étangs, roubines et roselières, offrant un refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux. On peut y observer des flamants roses, des busards des roseaux, des aigrettes garzettes, des ibis falcinelles, des talèves sultanes, des cigognes blanches, des spatules blanches, des milan noirs et bien d’autres encore.

Visite et accessibilité

Le parc propose des kilomètres de sentiers de découverte à travers les marais, permettant aux visiteurs de se rapprocher des oiseaux en toute quiétude. Des panneaux éducatifs jalonnent le parcours, offrant une expérience enrichissante. La durée de la visite varie en fonction du sentier choisi, mais prévoyez en moyenne 1 à 1h30. Les sentiers de la partie sud sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, offrant à tous la possibilité de profiter de ce spectacle naturel.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !