Les Souvenirs de Gérard : Témoignages des Proches
11 novembre 2023
Retrouvé mort et enterré dans l’anonymat
Le 14 octobre, Gérard Manzanares, un homme de 60 ans, a été retrouvé mort par ses voisins. Considéré comme un homme seul et sans entourage, la mairie de Nice l’a enterré dans l’anonymat le 23 octobre dernier.
L’hommage de ses proches
Ses amis sont venus au cimetière de l’Est à Nice le 10 novembre pour rendre hommage à Gérard Manzanares. Ils ont témoigné de leur amitié et de leur chagrin, regrettant qu’il soit parti seul. « On vient honorer notre pote Gégé. Je l’ai connu à l’âge de 13 ans. Il a tout connu de ma vie, comme moi j’ai tout connu de la sienne », a déclaré un ami d’enfance.
Un enterrement sans prévenir sa famille
Cet employé de la métropole de Nice au service collecte des déchets a été enterré sans que personne ne soit informé de sa mort. Pourtant, Gérard Manzanares a une famille composée de deux sœurs et un neveu, qui n’ont pas été prévenus de l’enterrement.
Respecter ses dernières volontés
Les proches de Gérard Manzanares demandent que ses dernières volontés soient respectées. Ils souhaitent que sa dépouille soit transportée au cimetière du Pradet, à Toulon, où reposent son père et son frère jumeau.
Malgré tout, la métropole affirme avoir suivi scrupuleusement le protocole et n’avoir identifié que des membres de la famille décédés. La commune a donc pris en charge l’inhumation du défunt conformément à la loi.
Sources: BFMTV.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-