Les victimes du drame de la rue Tivoli demandent un accord global avec les compagnies d’assurance
6 décembre 2023
La situation des sinistrés après l’explosion dramatique
Ronand Michel, propriétaire d’un appartement au 11 rue Tivoli, fait part de la complexité et de l’incertitude de la situation des sinistrés après l’explosion du 9 avril dernier.
Difficultés financières pour le relogement
La plupart des loyers des relogés sont actuellement pris en charge, mais leur durée de prise en charge dépend du contrat d’assurance de chacun. Cela pose un problème pour les sinistrés qui savent que la situation va durer des mois voire des années.
Dégâts matériels et impossibilité de lancer les travaux
La déflagration a causé de nombreux dégâts matériels, des devis ont été réalisés mais les travaux ne peuvent pas être lancés sans connaître les plafonds d’indemnisation des assurances. Cette situation empêche les victimes de faire avancer la réhabilitation de leurs habitations.
Appel à un accord cadre entre assureurs
Les victimes réunies en collectif demandent un accord cadre entre assureurs, une convention qui permettrait de lancer les indemnisations sans attendre la fin de la procédure judiciaire. Ce combat administratif est long et difficile, et représente un nouveau défi pour la plupart des sinistrés qui se retrouvent confrontés à des questions juridiques et assurantielles inconnues.
Solutions à trouver lors du comité local d’aide aux victimes
Tous les sinistrés attendent avec impatience le comité local d’aide aux victimes qui doit se réunir mi-décembre. Ce comité réunira les politiques et les représentants des compagnies d’assurance dans le but de trouver des solutions pour venir en aide aux familles sinistrées.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-11-21 13:41:27 | Durée : 00:01:52
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-