L’essor de la pelouse synthétique en temps de sécheresse
4 septembre 2023
Résumé :
Titre HTML : De plus en plus d’ouvriers travaillent sur des chantiers de gazon artificiel dans le pays niçois.
Dans cette transcription vidéo, trois ouvriers sont en train de travailler sur un chantier de gazon artificiel dans le pays niçois. Leur objectif est de donner à ce gazon artificiel une allure des plus naturelles malgré quelques plis dus à l’angle de la terrasse. Ils réajustent donc le gazon pour qu’il paraisse le plus réaliste possible.
Les clients veulent que leurs amis ne puissent pas distinguer s’il s’agit d’un vrai gazon ou d’un faux gazon. Ils ont payé 8000 euros pour 150 mètres carrés de gazon artificiel et le chantier a duré 5 jours au total. Le rendu est tellement réaliste que cela ressemble à un vrai gazon qui se relève.
Un couple a choisi d’enlever leur pelouse d’origine et de la remplacer par un gazon artificiel en raison de la sécheresse de l’été dernier qui a brûlé leur pelouse et permis aux mauvaises herbes de prendre le dessus. Ils voulaient conserver un paysage verdoyant pour leur jardin. La transformation des espaces verts s’accélère et de plus en plus d’entreprises posent du gazon synthétique.
Le gazon synthétique est plus cher que le gazon naturel, environ 30 à 40 euros le mètre carré contre 10 euros en moyenne pour du gazon naturel. Cependant, il présente des avantages à long terme tels que l’économie d’eau, pas besoin de tondeuse, d’essence, de révision et d’engrais. Malgré cela, le gazon synthétique souffre d’une image peu écologique en raison de sa composition en plastique et sa durée de vie limitée à environ 15 ans.
Bien que les ventes de gazon artificiel soient en hausse, il n’a pas encore dépassé le gazon naturel en popularité.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-06-02 10:12:35 | Durée : 00:01:33
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Y a du boulet de compétition 8000€, pour juste avoir la flemme d'entretenir, le plastic c'est fantastique. Cela devrait être tout simplement interdit.
Les mêmes se plaindront de la pollution aux micro-plastiques dans quelques années. Mais quelle aberration!!!
Le meilleur des mondes 😂
Quelle angoisse !
Un non-sens écologique 😢
Du plastique 👍 GENIAL!
C’est le monde vivant qui va être content, miam ! 😢 Le Sahara pourrait être recouvert de pelouse aussi !