l’homme placé en détention provisoire, son procès renvoyé en janvier 2026
6 décembre 2025

L’individu de 40 ans qui avait été interpellé le 17 novembre dernier, puis placé en hôpital psychiatrique, a été placé en détention provisoire le 5 décembre. Le tribunal a renvoyé le dossier au 30 janvier 2026.
L’homme de 40 ans qui avait menacé sur X de “faire exploser la synagogue de Cannes” et de “décapiter sur la Croisette avec un sabre japonais”, a été placé en détention provisoire ce vendredi, annonce le parquet de Grasse à BFM Nice Côte d’Azur.
Déféré le jour-même de sa reprise de garde à vue, il devait être présenté à un tribunal en comparution immédiate, mais le dossier a été renvoyé au 30 janvier 2026. Une expertise psychiatrique a également été demandée.
Un homme déjà connu de la justice
L’individu avait proféré des menaces dans une vidéo diffusée sur le réseau social X le 17 novembre dernier. Le préfet des Alpes-Maritimes et le maire de Cannes, David Lisnard, avaient alerté le parquet de Grasse.
L’internaute avait été rapidement identifié, puis interpellé à son domicile situé à Cannes, avant d’être placé en garde à vue. Aucun objet dangereux n’avait été retrouvé chez lui.
Dans les jours qui suivent, un expert psychiatre avait décidé de le placer dans un hôpital psychiatrique. Sa garde à vue avait donc été levée. L’homme est déjà connu des services de police et de justice avec un total de quatre condamnations. L’enquête se poursuit.
Consulter la Source : www.bfmtv.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-


