Liz Hurley, Sharon Stone, Gwyneth Paltrow… Quand Valentino accompagnait les actrices sur le tapis rouge du Festival de Cannes
20 janvier 2026“Étoiles à Cannes : Liz Hurley, Sharon Stone, Gwyneth Paltrow et Valentino sur le tapis rouge !”
Le monde de la mode pleure la perte de Valentino Garavani, plus connu sous le nom de Valentino, décédé à 93 ans le 19 janvier à Rome. Ce couturier italien a habillé des icônes d’Hollywood telles qu’Elisabeth Taylor, Audrey Hepburn et Julia Roberts, et était célèbre pour ses créations emblématiques, notamment ses robes d’un rouge profond, le « rouge Valentino ».
Valentino a toujours cru que « une femme doit faire tourner les têtes quand elle entre dans une pièce », et ses vêtements, réalisés à la main, épousaient la silhouette féminine avec élégance. Son partenaire de longue date, Giancarlo Giammetti, a souligné que le créateur avait pour mission d’embellir les femmes et de gagner leur respect à travers la mode.
Les réactions à son décès témoignent de l’impact de Valentino : Cindy Crawford s’est déclarée « bouleversée » par la perte d’un « véritable maître de son art », tandis que Sophia Loren a évoqué son « âme généreuse ». Gwyneth Paltrow a évoqué la fin d’une époque sur les réseaux sociaux, partageant une photo émotive avec le créateur.
Les célébrations de sa vie et de son œuvre se dérouleront à partir de mercredi à la Fondation Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, avec des funérailles prévues vendredi à la basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri à Rome. Cet hommage sera l’occasion de revivre l’héritage d’un designer qui a marqué de son empreinte la haute couture et le monde du cinéma.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-
Source


