Malte, le plus petit pays européen, affiche l’un des taux d’inflation les plus bas en Méditerranée.

Malte, le plus petit pays européen, affiche l’un des taux d’inflation les plus bas en Méditerranée.

3 janvier 2024 0 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur








Résumé

Le Blocage des Prix de l’Énergie à Malte

Impressionnant, tous les touristes qui viennent chez nous à Malte, en particulier ceux qui utilisent des voitures de location, sont très surpris par les prix des carburants sur notre île. Ils nous demandent à chaque fois quelles sont les raisons de prix aussi basique du gouvernement de subventions.

Des Raisons pour des Prix Bais

De soutien à notre filière, sinon, nous aurions des prix équivalents à ceux des autres pays si le prix des carburants sont aussi bas, c’est parce que l’État a bloqué les prix de l’énergie, les carburants, mais aussi le gaz et l’électricité, un blocage subventionné à hauteur de 400 millions d’euros par an.

Politique de Blocage

Avant 2013, les prix étaient équivalents à ceux des autres pays. Ensuite, l’État a acheté 8 mois en avance les stocks de carburant nécessaire à notre île, ce qui a permis aussi de stabiliser les prix. Depuis novembre de l’année dernière, ils pratiquent cette nouvelle politique de blocage des prix de l’énergie.

Tourisme et Développement Économique

Une réunion au sommet de tous les acteurs qui comptent pour le développement touristique de Malte a posé les bases de la précovide. Comment faire pour attirer et retenir les estivants sur une île dans l’économie est basée en grande partie sur le secteur du tourisme.

Stabilité Économique et Emploi

Le gouvernement a décidé d’imposer une stabilité économique pour notre île juste après la période de pandémie. Ils ont bloqué les prix de l’énergie pour amortir le choc dû à cette pandémie et à l’augmentation des prix autant pour les ménages que pour les entreprises, ce qui a permis aussi de maintenir un bon niveau le marché de l’emploi.

Effets sur le Secteur du Tourisme

Le secteur de l’industrie touristique a pu bénéficier de ces mesures, ce qui était obligatoire pour que les restaurants puissent continuer à survivre et contenir l’augmentation des prix à la consommation.




Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-28 09:45:00 | Durée : 00:10:19

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !