Maltraitance au travail : Un employé accuse son supérieur de séquestration et de violences à Marseille
26 janvier 2024
Un employé de Lime séquestré et violenté par son supérieur
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années affirme avoir été séquestré et violenté par son employeur à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la journée de lundi 22 janvier 2024.
Il travaillerait « au noir » pour la société Lime, spécialisée dans les trottinettes électriques en libre-service.
Le jour des faits, l’employé devait récupérer les engins afin de les recharger. Arrivé sur place, il est descendu de son camion de service, qui aurait été enlevé par la fourrière quelques minutes plus tard. Son supérieur serait alors venu le chercher et l’aurait emmené vers l’entrepôt de l’entreprise dans le XIe arrondissement.
En représailles de l’enlèvement du camion, le jeune homme aurait été ligoté, frappé et menacé par son chef et plusieurs autres personnes. L’une d’entre elles lui aurait également soutiré plusieurs centaines d’euros. Il aurait ensuite été relâché. Lorsque la police s’est rendue à son domicile dans la nuit, il se trouvait en état de choc et était légèrement blessé.
Une enquête a été ouverte pour « violences en réunion » et « extorsion de fonds », d’après une source policière. L’entreprise Lime a confié qu’elle avait ouvert une enquête interne.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-