Manifestation à Marseille contre le concert de Gérard Depardieu au Silon
2 août 2023 10 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
500 mots maximum, avec des titres HTML
Un cordon pour empêcher les spectateurs d’entrée
Ils étaient plus de 150 tous rassemblés contre le concert Gérard Depardieu chante Barbara. La plupart des manifestants font partie de collectifs féministes marseillais. Les spectateurs sont venus parce qu’ils aiment l’artiste et soulignent qu’il est seulement mis en examen et n’est pas connecté.
Un espoir pour passer une bonne soirée
Mais j’en suis même, monsieur, les manifestants précisent que 14 femmes ont déposé plainte pour viol ou agressions sexuelles et contestent le principe de la présomption d’innocence. Vu le nombre de plaignantes, on en parle, le sexisme ne recule pas.
La loi ne fait pas son travail
Quand on porte plainte pour harcèlement ou agression, on n’est pas entendu. Les manifestants tentent de convaincre les spectateurs par tous les moyens en leur expliquant que venir au spectacle est une épreuve de soutien aux actes criminels de Gérard Depardieu. On leur explique que venir voir ce spectacle, c’est indirectement soutenir financièrement, éthiquement et publiquement l’impunité du viol et sa justification.
Des avis partagés parmi les spectateurs
Parmi les spectateurs, il y a des avocats qui défendent la présomption d’innocence. Il y en a qui estiment que si Gérard Depardieu est coupable, il paiera son tribu à la justice, ce qui serait tout à fait normal. Certains ne remettent pas en cause les agressions sexuelles, mais trouvent inadmissible ce tribunal populaire qui consiste à empêcher les gens de voir un spectacle.
La dernière représentation de la tournée 2023
La salle était pleine, 800 personnes ont assisté au spectacle ce jeudi. C’était la dernière représentation de la tournée qui a commencé le 19 avril à Lille.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-06-16 15:12:33 | Durée : 00:01:55
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !
10 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Du coup c’est à partir de combien de plaintes qu’il faut considérer que la personne est forcément coupable ?? Non parce que si c’est ça j’ai des petites idées, avec une dizaine de potes, on peut aussi aller balancer n’importe quoi sur n’importe qui obtenir une justice expéditive 🤗 c’est ça le féminisme ?? Le moyen âge ??
les derniers blancs de marseille sont en lutte, attention. 🙃
Ou étiez vous pour shaina ? Et pour toutes ces autres femmes mortes sous les coups d’hommes anonymes ??
Mais… c'est la populasse !
Merci à celles qui se mobilisent, très belle manifestation et nécessaire au vu de l'ignorance que l'on peut lire ici et là. Les agressions sexuelles sont un fléau, certains hommes dénigrent tous ces combats car ils ont peur: l''étau se ressert et ils se sentent coupables. Nous le savons, chacun le sait. Depardieu chante l'aigle noir … la honte
Rien ne dit que Depardieu est un violeur. Du reste, il s'identifie peut-être à une femme, donc il est peut-être une femme, donc il ne peut pas être un violeur
Elles ont toutes des gueules de frustrées du string…
À entendre ces gens il faudrait manifester pour tous et pour rien ils feraient mieux d’aller bosser.
Vive Gérard Depardieu, un grand acteur du cinéma français.
A Marseille y'a d'autres problèmes qui devraient focaliser ces harpies frustrées!