Manifestation de colère : 300 agriculteurs et 170 tracteurs déferlent dans tout le Var
5 février 2024
Manifestation des agriculteurs
Il est 9h au son des klaxons lorsque ces agriculteurs quittent Puger sur Argence pour se rendre sur l’autoroute A8 afin de mener une opération escargot de grande ampleur. Dans le cortège, on compte plus de 300 manifestants venant de tout le Var et de toutes les filières agricoles.
En quête de subsistance
Les agriculteurs expriment leur raison d’être là : « On n’est pas là pour embêter les gens, on est là pour essayer de gagner notre vie, parce qu’on gagne plus notre vie et le vin ne se vend pas. Il n’y a rien qui va et l’État ne fait rien. Donc maintenant à eux de prendre leur disposition. »
Impact sur la circulation
Les conséquences de cette manifestation sont ressenties par les centaines d’automobilistes bloqués dans d’énormes bouchons. Certains expriment leur soutien, d’autres, leur agacement. Certains suggèrent même une meilleure organisation de la manifestation pour éviter de perturber les automobilistes.
Un barrage filtrant
Après 2h de route à 5 km/h, les agriculteurs arrivent au péage du Capitou desservant Fréjus et Saint-Raphaël. Ils mettent en place un barrage filtrant pour exprimer leur colère face aux mesures annoncées par le gouvernement, qu’ils jugent toujours insuffisantes.
Revendications
Les agriculteurs soulignent des problématiques telles que le manque d’eau au niveau de la viticulture, l’impact des produits étrangers sur leurs ventes, et l’impact global sur toutes les filières agricoles. Ils estiment que le gouvernement ne prend pas suffisamment en compte leurs préoccupations.
Mobilisation agricole
Plus de 160 tracteurs paralysent cet axe majeur entre le Var et les Alpes Maritimes, les agriculteurs prévoient de rester sur place au moins jusqu’au lendemain pour faire entendre leur voix. Ils ont prévu des provisions pour se restaurer pendant la manifestation.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-02-01 18:38:14 | Durée : 00:02:00
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
BRAVO ON ❤❤❤VOUS COMPREND
🎉
Les paysans français qui font l’amour avec leur animaux d’élevage c’est normal que personne consomme leur produit 🤣👉🇫🇷
Bravo
Bravo
Mettre fin à l’UE, c’est la priorité.
Ne lâchez rien ce gouvernement est menteur
L’UE va donner 50 milliard d’euros à l’Ukraine !!!!! Les députés + 300€ les sénateurs 700€ !!! Et nous c’est notre mort qu’ils veulent !!! Un mort tous les deux jours ne leur suffisent pas !!!!
Paysans ! Fuyez la FNSEA qui vous trahit !!
Vous feriez mieux d'aller filtrer une bonne fois pour toutes les Eurodéputés à BRUXELLES qui vous trahissent et pour qui vous avez voté …
LES ROUTIERS NE SONT PAS SOLIDAIRES… BRAVO LES COPAINS ! d a m 97-1
57 milliards d'euros pour l'Ukraine
De la part de … L'UE aujourd'hui
qu'ils viennent me chercher !
On vous soutient !!!
Comme beaucoup certains on voté Pour l EU fallait sans douter que cela allait pas le faire…..mais je pense depuis tout ce temps que le gouvernement et Bruxelles aurait put trouver une solution….
Faut quitter l’Europe et vite !
👍👍👍🇫🇷📢👍👍👍
Bravo aux agriculteurs pour leur intelligence et leur respect…… pour nos politiques….. quelle honte…. 7a de pouvoir à voter des lois anti France et on nous met le superbe attal qui dit pardon on s est trompé…. de qui se moque t on……. mais surtout ceux qui doivent être les plus honteux ce sont ceux qui ont revoté pour ce président qui fait le clown en queue de pie pendant que la France se meurt
Bravo à vous ne lâchez rien ! 👊👊