Marche émouvante à Mazan: des centaines de personnes unies contre les violences en images.
5 octobre 2024
Marche blanche pour Gisèle Pelicot
Roses blanches à la main, entourées de chevaux, des centaines de personnes dont de nombreuses femmes victimes de violences ont marché « à visage découvert », dans le silence, samedi 5 octobre 2024 après-midi, à Mazan, en soutien à Gisèle Pelicot.
Un passé douloureux
Cette même commune du Vaucluse où, pendant des années, la désormais septuagénaire avait été droguée aux anxiolytiques et violée par son ex-mari et des dizaines d’inconnus qu’il recrutait sur Internet, des faits jugés devant la cour criminelle à Avignon depuis le 2 septembre.
Manifestation silencieuse
Les manifestantes, ayant toutes été victimes de violences, ont ouvert la marche dans la campagne vauclusienne. Elles apprennent à se reconstruire via l’équithérapie, au sein de l’association Isofaculté.
Témoignages poignants
Des participantes ont exprimé leur soutien à Gisèle Pelicot et à toutes les victimes de violences sexuelles. Une femme de 69 ans témoigne : « C’est la première fois que je manifeste, je trouve que c’est normal de le faire pour une femme et pour mon vécu ».
Solidarité et combat
La solidarité est palpable, avec des pancartes dénonçant les violences et le traitement par la justice. Une participante affirme que « Ce n’est pas le procès de tous les hommes mais de certains hommes », soulignant l’importance de soutenir les victimes.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-