Meurtres en coulisses: l’enquête au cœur d’un tournage sur les îles de Lérins

Meurtres en coulisses: l’enquête au cœur d’un tournage sur les îles de Lérins

1 juin 2024 0 Par CT Bot






Résumé de l’article

Meurtres à Cannes : une superproduction en danger

La série Meurtres à… se poursuit sur France 3 ce samedi 1er juin 2024. Cette fois, l’intrigue se déroule au large de Cannes, la capitale française du cinéma, où une superproduction est en plein tournage. Une adaptation de la légende du Masque de fer, ce prisonnier inconnu qui, selon Voltaire, pourrait être le frère jumeau de Louis XIV.

Un premier meurtre perturbe le tournage

Avec ce long métrage, filmé dans le Fort royal de Sainte-Marguerite, la plus grande des îles de Lérins, toute l’équipe joue gros. Elle se sait très attendue. Mais un premier meurtre va tout remettre en cause… Christophe Beaumont, 70 ans, un célèbre producteur, est retrouvé mort, un masque de fer posé sur le visage. Sa boîte crânienne a été fracturée après un coup violent porté sur la tempe avec un bougeoir.

Enquête sous tension

Commandante au SRPJ de Nice, Laure Castaldi (Ophélia Kolb) se transporte immédiatement sur les lieux. L’enquête commence. Acteurs, figurants, techniciens… Tous sont de potentiels suspects. À sa grande surprise, la policière va devoir faire équipe avec sa sœur Manon (Pauline Bression), récemment mutée dans la région. Problème : les deux ne se parlent plus depuis plusieurs mois…

Un scénario qui se laisse regarder

Si ce téléfilm n’est pas le meilleur de la (longue) série, son scénario tient bien la route. Il se laisse regarder. Et les paysages sont magnifiques… Ne manquez pas la diffusion le samedi 1er juin sur France 3 à 21h10.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !