Mystère à Roquebillière: enquête sur un meurtre à Nice
1 février 2025
Opération de police à Nice : Un homme retrouvé mort
Une opération de police a été menée tôt ce samedi 1er février rue Fénoglio de Briga dans le quartier Roquebillière à Nice (Alpes-Maritimes) après plusieurs des coups de feu. Un homme a été retrouvé mort.
Le suspect interpellé et placé en garde à vue
Un homme a été retrouvé mort dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février, rue Fénoglio de Briga dans le quartier de Roquebillière à Nice (Alpes-Maritimes), a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès d’une source policière.
Des fonctionnaires de police de la brigade anticriminalité étaient en surveillance d’un point de deal lorsque, vers 1 heure du matin, ils ont entendu des tirs. Se rapprochant de la scène, ils ont aperçu une personne suspecte prenant la fuite en direction de la route de Turin.
Poursuivi, l’homme a refusé de stopper sa course avant de sortir une arme à feu de sa veste et de la pointer en direction d’un fonctionnaire de police. Ce dernier a fait usage de son arme de service « à une reprise sans atteindre l’intéressé », précise le parquet de Nice dans un communiqué.
Né en 2004 en Algérie, de nationalité française, le suspect est habituellement domicilié à Marseille. Selon le parquet de Nice, il est « connu de la justice pour des faits de vol avec arme et extorsion commis à Marseille en 2020 ».
Un homme retrouvé mort
À l’issue de l’interpellation, les policiers ont découvert, à proximité d’une chaise généralement utilisée par des guetteurs, un homme mort.
La victime a été identifiée comme née en 1994 à Paris et domiciliée habituellement à Goussainville dans le Val-d’Oise. Elle est « connue des services de police et de la justice pour des faits sans lien avec le trafic de stupéfiants ». Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée et confiée au SIPJ 06.
Un homicide sous fond de trafic de stupéfiants
Contacté par l’AFP, le parquet de Nice a confirmé que cette affaire est « très vraisemblablement liée au trafic de stupéfiants », sans donner plus de détails à ce stade.
Sur X, le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi, a salué « le courage et le professionnalisme de la police municipale de Nice et de la police nationale ».
De son côté, le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a rappelé qu’il avait écrit au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, il y a deux jours, pour l’alerter sur la « dégradation de la sécurité (…) aggravée par la diminution du nombre de policiers » à Nice.
Ces dernières semaines, ce quartier de Nice-Est, situé rue Fenoglio de Briga, a été le théâtre de plusieurs faits en lien avec le trafic de drogue.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-