Plusieurs milliers de personnes manifestent ce samedi

Plusieurs milliers de personnes manifestent ce samedi

11 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Contre la réforme des retraites à Nice, 25.000 personnes manifestent

Le 11 février, 25.000 personnes selon la CGT et 5650 selon la préfecture de Nice, se sont rassemblées pour manifester leur opposition à la réforme des retraites.

Cette manifestation était organisée par la CGT et plusieurs autres syndicats, qui ont appelé à la grève. Les manifestants ont marché dans les rues de Nice, criant et agitant des banderoles et des pancartes.

Cette manifestation fait partie des nombreuses manifestations qui ont eu lieu en France pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement français. Le projet de loi prévoit notamment une hausse de l’âge de départ à la retraite et une baisse des prestations.

Les manifestants à Nice ont dénoncé le projet de loi et ont appelé le gouvernement à revoir sa position. Ils ont également appelé à une plus grande solidarité entre les générations et à une plus grande justice sociale.

De nombreux syndicats et organisations syndicales, ainsi que des partis politiques, ont soutenu la manifestation. Ils ont dénoncé le projet de loi et ont appelé le gouvernement à le modifier.

Les manifestants ont également dénoncé le fait que le projet de loi ne prend pas en compte certaines populations, notamment les femmes et les travailleurs précaires.

Cette manifestation a été marquée par une forte présence policière et des heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre. Les autorités ont déclaré que plusieurs personnes avaient été blessées et que des dégradations avaient été commises.

Malgré ces incidents, la manifestation s’est achevée dans le calme et les manifestants sont repartis avec l’espoir que leurs revendications seront entendues.

Conclusion

Le 11 février, 25.000 personnes selon la CGT et 5650 selon la préfecture de Nice, ont manifesté contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement français. Les manifestants ont dénoncé le projet de loi et ont appelé le gouvernement à revoir sa position et à prendre en compte les populations les plus vulnérables. La manifestation s’est achevée dans le calme et les manifestants sont repartis avec l’espoir que leurs revendications seront entendues.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !