Portrait des agriculteurs en colère: qui sont-ils vraiment ?
19 février 2024
Révolte des agriculteurs français : colère et espoirs
La colère des agriculteurs
Sur les barrages, une variété d’agriculteurs exprime leur frustration face à la difficulté de leur métier. Que ce soit Mélissa FK, installée depuis 2023, ou Lucien, agriculteur depuis 40 ans, tous rencontrent des problèmes financiers et réglementaires.
Des difficultés financières
Mélissa FK confie qu’elle travaille entre 50 et 60 heures par semaine sans avoir touché de revenus depuis son installation. Les investissements prévus ne peuvent pas être réalisés à cause d’une hausse des charges et des intérêts élevés sur les emprunts.
Une inquiétude grandissante
Elle exprime son inquiétude par rapport à l’avenir de son exploitation et à sa capacité de continuer à nourrir les Français. Pour Lucien, la situation est tout aussi difficile, notamment à cause de la concurrence étrangère qui ne respecte pas les mêmes normes que les agriculteurs français.
Le rêve des jeunes étudiants
Les jeunes comme Lisa et Anthony, étudiants au lycée agricole de Gap, partagent un rêve commun : pouvoir vivre de ce qu’ils produisent, sans avoir à dépendre de règles oppressives et de normes contraignantes. Ils expriment leur désarroi face à une situation qui leur semble injuste et désespérante.
L’appel à la mobilisation
Pour ces jeunes et ces moins jeunes, la colère ne suffit plus. Ils ressentent de la peine et du désespoir face à des conditions de travail de plus en plus difficiles. Après avoir tenté d’autres moyens pour se faire entendre, ils estiment qu’il est temps de passer à des actions plus radicales pour que les choses changent enfin.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-01-26 13:30:45 | Durée : 00:02:02
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Regarder:Apprendre Preparer survivre !comment mater un mouvement social!sur youtube,.tres important, le gouvernement n'est pas intelligent mais il a mis une stratégie dont il se sert à chaque fois et qui comporte 6 étapes. Les agriculteurs ont réussi à atteindre la 5ème étape, mais certains se sont fait avoir en entrant à Rungis, c'était un piège, et là dessus les syndicats ont fini le boulot en ce qui les concerne. Si les agriculteurs connaissent cette stratégie, ils pourront déjouer les pièges diaboliques de cette stratégie bien rodée !!!!!
Bouges toi vas leur parler
moi je connais pas beaucoup de coorporations qui nous coute 9,5 milliards par ans !!!
Qui pourrait m'expliquer pourquoi une très grande majorité des agriculteurs ont voté pour Macron à la dernière élection présidentielle ?
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤😂❤❤❤❤❤❤😮
Bravo jeunes moins jeunes tous ensembles avec tous les français battez vous pour votre travail vous êtes NOS AGRICULTEURS ,ET ELE EURS ,VOUS ETES NOTRE FIERTE ,AVEC NOS PECHEURS, MARAICHERS
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤😮😮😮😮😮😮😮😮😮❤❤❤❤❤❤❤❤❤😂
FORZA AGRICOLTORI .. NOI IN ITALIA SIAMO ALLA FINE! VI AUGURO DI FARCELA NOI CADREMO IN MANO A FOTTOVOLTAICO E BANCHE.SIAMO SOLI!
faite de la politique, de la vraie, comprenez qu'il faut faire tomber ce système ou tous sont des escrocs, ministres, ou délégués syndicaux, traitres aux paysans, safer et fdsea qui font pression sur les jeunes dans les écoles, vous aurez des terres, si vous adhérez à notre syndicat, c'est honteux, il faut que cela cesse, attaquez vous aux structures, pas aux personnes, les personnes sont protégées par les structures malsaines, les personnes font leur job, le sale job, comme les ministres, en france, mis en place par la finance mondialiste, cette finance qui profite des guerres, ukraine, palestine, et partout, tout se tient, tout devient clair quand on comprend que le système est unique et fait pour manipuler les gens.
L'agriculture en colère qui sont ils ,et ben des agriculteurs en colère.
déjà que l'europe interdise l'esclavage maraicher en espagne (j'avais vu un reportage là-dessus ça fait froid dans le dos)
Bravo petite, ne te laisse pas faire mon petit,,, on est avec vous et on vous soutient sans réserve les agriculteurs!!!.
TOUS Les Français soutiennent nos courageux agriculteurs qui se battent pour leur survie et afin de pouvoir continuer à vivre de leur travail.
L'europe vous permet de vous installer en espagne ????
Bloquer Rungis ! Vous aurez très vite des résultats ! Et surtout trouver la liste des fournisseurs de l'Elysée et des grands restaurants Parisiens, vu que EUX ne mangent que le haute gamme que produit notre agriculture, mais ne se prive pas pour autant de les mépriser, a croire qu'ils ne savent pas qui font pousser leur légumes d'exceptions et qui élève la viande d'excellence dont ils se gavent midi et soir !
Affamés les, qu'ils ce rappellent un peu a qui ils doivent ce qu'ils mettent dans leurs ventres ! 💪