Pourquoi j’adore le para tennis de table – #SportsSud

Pourquoi j’adore le para tennis de table – #SportsSud

4 août 2024 0 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur








Résumé de la séance d’entraînement de Fabien Lamiré

Nous voici à Exon Provence, devant le gymnase Castel

Je pratique le par tennis de table et j’ai remporté quatre médailles d’or à Tokyo et à Rio. Maintenant, je vous emmène pour une séance d’entraînement. Suivez-moi!

Le parcours de Fabien Lamiré

Rien n’est impossible, il faut croire en ses rêves. Alors que j’étais destiné à devenir cuisinier, me voilà aujourd’hui sportif de haut niveau à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du sport français.

La salle d’entraînement

Nous voici dans une des salles où je m’entraîne. Voici mon fauteuil de ping, ma raquette et mon partenaire Nico. On va faire le petit transfert sur les jambes et commencer notre séance.

Le ping, un sport complexe

Le para tennis de table peut être un peu compliqué à prononcer, c’est pourquoi on dit simplement « ping ». En face de moi, j’ai Nicolas SAA, un de mes partenaires en équipe de France. C’est parti pour un petit échauffement, coup droit!

Les secrets de la pratique

Un des grands secrets de ce sport est de savoir bouger son fauteuil pour être au meilleur endroit en fonction du jeu. C’est pour cela que j’ai un système de blocage des roues pour rester aligné. Ensuite, le corps doit être flexible pour récupérer toutes les balles, même les plus courtes.

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié cette petite séance d’entraînement avec moi, Fabien Lamiré, pour Sport Sud. Et vous, c’est quoi votre sport?




Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-07-23 11:56:43 | Durée : 00:01:24

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !