Réduction de la vitesse à 90 km/h sur certaines routes des Alpes de Haute Provence
31 décembre 2023
Rétablissement des 90 km/h : une mesure controversée
Depuis 2018, seuls quelques rares portions de route sont restées à 90 km/h dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une situation qui pourrait changer dès juillet, la présidente du département a décidé de rétablir, quand c’est possible, les 90 km/h.
Une décision réfléchie
On a réfléchi à toutes les problématiques et on s’est vraiment calé dans les contraintes de la sécurité routière, car on ne voulait pas faire n’importe quoi. Les gendarmes le reconnaîtront aussi, lorsqu’il y a des contrôles de vitesse, ce sont de grands excès de vitesse, ce n’est pas du 90, c’est bien au-delà.
Opposition et division
Pour l’opposition, représentée par l’ancien président du conseil départemental, c’est une mesure sans intérêt, d’autant que les portions concernées sont très limitées. « De perturber les gens une fois 50, une fois 70, une fois 80, une fois 90, ça risque de perturber tout le monde », déclare-t-il. « Et ce n’est pas une mesure qui me paraît devoir être mise en place. »
Réactions mitigées chez les usagers
Les usagers restent quant à eux tout aussi divisés. Certains se demandent même pourquoi la vitesse avait été limitée à 80 km/h, ce qui leur paraît « un peu aberrant ». Pour d’autres, comme Marie, ce changement de limitation de vitesse sera appréciable et bienvenu.
Coût et bilan à venir
Le coût de ce changement de panneau s’élève à près de 15 000 euros. Il faudra ensuite attendre quelques mois pour faire un premier bilan.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-29 15:49:25 | Durée : 00:01:44
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Je leur fait a 10 000 euros .
😱les fous ! 😂😂🤬