
Roulez avec le programme ‘1 vélo, 1 collégien’ du Département
3 février 2024
Le Département des Alpes-Maritimes encourage la mobilité douce dès le plus jeune âge
Paru le vendredi 02 février 2024
Le Département des Alpes-Maritimes a lancé l’opération « 1 collégien – 1 vélo » en partenariat avec le groupe Nice-Matin et la marque Woom, dans le but de promouvoir la mobilité douce. 30 collégiens méritants ont reçu un vélo, faisant d’eux de futurs ambassadeurs d’une mobilité douce.
De plus, le Département équipe déjà plusieurs collèges pour inciter à utiliser le vélo comme mode de déplacement, notamment de Port Lympia à St-Jeannet et Vence. La marque Woom, spécialisée dans les vélos pour enfants, soutient cette initiative.
Le Plan Vélo départemental 2022-2028
Le Département des Alpes-Maritimes a adopté en 2021 un plan ambitieux dans le cadre de sa politique GREEN Deal pour développer la pratique du vélo sur le territoire. Ce Plan Vélo 2022-2028 vise à densifier le réseau d’aménagements cyclables pour les trajets domicile-travail et domicile-collège. L’objectif est d’atteindre 320 km de pistes cyclables d’ici 2028.
Le Département a également équipé 21 collèges de stations de gonflage et de réparation, ainsi que d’arceaux de stationnement pour favoriser l’usage du vélo comme mode de déplacement.
Retour en images
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a remis les vélos aux collégiens en compagnie de Mikael Chérel et Odile Diagana.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-