Sept stars qui ont été « rajeunies » pour un rôle au cinéma, à l’image de Harrison Ford dans « Indiana Jones »
18 mai 2023
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : retour sur 7 acteurs rajeunis numériquement
Harrison Ford rajeuni numériquement de 30 ans
Lors de la présentation du film « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » au festival de Cannes le 18 mai 2023, les spectateurs ont pu découvrir un Harrison Ford rajeuni numériquement de 30 ans pendant une partie du film. Une technique de plus en plus utilisée à Hollywood pour rajeunir les acteurs et leur permettre de reprendre leur rôle dans des préquels ou des suites.
Retour sur 7 acteurs rajeunis numériquement
L’utilisation des effets spéciaux pour rajeunir les acteurs n’est pas nouvelle. Voici sept autres exemples où la magie des effets spéciaux a permis de rendre leur jeunesse à des acteurs plus âgés :
1. Robert De Niro dans « The Irishman »
Le célèbre acteur a été rajeuni numériquement pour incarner son personnage à différents âges dans le film de Martin Scorsese. Le résultat est bluffant, De Niro paraissant 30 ans plus jeune dans certaines scènes.
2. Jeff Bridges dans « Tron : L’Héritage »
Le film de science-fiction de Disney avait pour défi de faire revenir Jeff Bridges dans le rôle de Kevin Flynn, 28 ans après le premier film. Pour cela, les effets spéciaux ont été utilisés pour rajeunir le visage de l’acteur et lui donner l’apparence qu’il avait à l’époque.
3. Arnold Schwarzenegger dans « Terminator Genisys »
Pour incarner le Terminator vieilli dans « Terminator Genisys », Arnold Schwarzenegger a dû subir un traitement numérique pour rajeunir son visage dans les scènes où il incarne le personnage à ses débuts en 1984.
4. Michael Douglas dans « Ant-Man »
Le personnage de Hank Pym dans le film de Marvel est présenté à différentes époques de sa vie, de sa jeunesse jusqu’à son âge avancé. Pour les scènes de jeunesse, Michael Douglas a été rajeuni numériquement.
5. Carrie Fisher dans « Rogue One : A Star Wars Story »
La regrettée Carrie Fisher a pu reprendre son rôle de Leia dans « Rogue One : A Star Wars Story » grâce aux effets spéciaux, qui ont permis de la rajeunir et de l’incarner telle qu’elle était dans le premier film de 1977.
6. Patrick Stewart et Ian McKellen dans « X-Men : Days of Future Past »
Le film de Bryan Singer joue sur les voyages dans le temps et permet ainsi de voir les acteurs sous différents âges. Les effets spéciaux ont été utilisés pour rajeunir Patrick Stewart et Ian McKellen dans les scènes se déroulant dans les années 70.
7. Johnny Depp dans « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence »
Le personnage de Jack Sparrow, joué par Johnny Depp, est présenté plus jeune dans le quatrième volet de la saga, grâce aux effets spéciaux qui ont permis de rajeunir numériquement l’acteur.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-