Solidarité pour deux chiennes maltraitées sauvées à Biot : une cagnotte en soutien
29 novembre 2024
Des chiennes secourues par l’association ASA
L’association ASA a porté secours à deux chiennes, retrouvées affamées et extrêmement amaigries, en début de semaine. Pour continuer de les nourrir et les soigner, la directrice a lancé un appel aux dons.
Le calvaire de Dolly et Talia
« Un état de maigreur qu’on a rarement vu ». Tremblantes, amaigries, craintives… Le calvaire qu’ont vécu Dolly et Talia est encore perceptible. Encore terrorisées, les deux chiennes ne se laissent pas facilement approcher.
Retrouvées dans un état critique
Retrouvées par l’association ASA le 25 novembre dernier, alors qu’elles étaient coincées dans un bassin de rétention d’eau à Biot, les deux chiennes de chasse erraient depuis plusieurs mois, probablement après avoir été abandonnées par leur propriétaire. Elles ont été mises à l’abri dans le refuge animalier de Mougins.
Une cagnotte pour prendre soin des deux chiennes
Cécilia Fruleux, directrice de l’association, a mis en place un programme de renutrition pour Talia et Dolly. Pour continuer de les nourrir et les remettre sur pattes, des frais doivent être engagés. L’association ASA sollicite des dons et a ouvert une cagnotte pour récolter 5.000 euros.
Des abandons toujours en hausse
Si l’état de santé de Dolly et Tania est particulièrement alarmant, leur situation ne fait pas figure d’exception: le refuge reçoit chaque année de nombreux chiens de chasse abandonnés. En attendant de nouveaux propriétaires, ceux-ci peuvent compter sur les bénévoles de l’association, qui les promènent régulièrement.
L’association ASA, qui s’occupe également des lapins ou des chats, s’inquiète de ne plus être en capacité d’accueillir d’animaux prochainement, face à la hausse constante du nombre d’abandons.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-