Survie extrême : 40 heures dans sa voiture après une chute de 150 mètres avant d’être secouru
2 mars 2024
Un homme sauvé après un accident de la route
Un grave accident de la route
Un homme de 51 ans a été pris en charge, jeudi 29 février 2024, dans la commune de Belvédère (Alpes-Maritimes), dans la Vallée de la Vésubie, à la suite d’un grave accident de la route. La victime a été retrouvée à l’intérieur de sa voiture au fond d’un ravin après une chute de 150 m.
Secours mobilisés
Les secours ont pensé initialement trouver plusieurs personnes dans l’habitacle mais le quinquagénaire était seul. Une vingtaine de sapeurs-pompiers, huit véhicules de secours et un hélicoptère Dragon de la Sécurité civile des Alpes-Maritimes ont été mobilisés pour intervenir.
La victime héliportée jusqu’à Nice
L’homme aurait passé 40 heures coincé dans sa voiture avant l’intervention des secours. Après avoir désincarcéré la victime, elle a été héliportée en urgence jusqu’à l’hôpital Pasteur 2 à Nice. Son état était grave au moment de la prise en charge.
Enquête en cours
Une enquête est en cours pour identifier les circonstances précises de cet accident. Les autorités cherchent à comprendre comment le véhicule est tombé dans le ravin et comment l’homme est resté si longtemps sans aide.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-