Tensions entre la mairie et les forains à propos du site de la fête foraine

Tensions entre la mairie et les forains à propos du site de la fête foraine

5 décembre 2023 0 Par CT Bot






Résumé de l’article sur le refus de la municipalité de Nice aux forains

Refus de la municipalité de Nice aux forains: Menaces de blocage des routes

INFO BFM Nice Côte d’Azur. La municipalité explique avoir refusé que les forains s’implantent sur le parking à côté d’Ikea pour des raisons de « sécurité ». Ces derniers expliquent ne pas comprendre et menacent de bloquer les routes.

Les forains ne comprennent pas

Un parking au cœur de la discorde. Les forains menacent de bloquer les routes après le refus d’attribution par la mairie de Nice d’un parking pour leur fête foraine, a appris BFM Nice Côte d’Azur ce mardi 5 décembre. Les festivités devaient démarrer le 16 décembre, mais l’avenir demeure incertain et une réunion de crise a été organisée. « Il va falloir qu’on manifeste et qu’on ne se laisse pas faire car on veut travailler », indiquent-ils à BFM Nice Côte d’Azur, expliquant que 80 familles de forains doivent arriver de toute la région.

La municipalité ne souhaite pas qu’ils s’installent sur un nouveau terrain, en l’occurrence sur le parking à côté d’Ikea. Sur les 10.000 mètres carrés de ce dernier, les forains demandent d’en occuper seulement 4.000. « On préférerait un accord et travailler avec la mairie plutôt que travailler l’un contre l’autre », ajoutent les forains, affirmant que « la mairie n’a envoyé aucun argument, ils refusent catégoriquement qu’on aille sur ce parking ».

Traditionnellement, les forains s’installent sur l’esplanade du Maréchal Lattre-de-Tassigny, dans le centre de Nice. Un endroit qui n’existe plus en raison des travaux pour le prolongement de la coulée verte. Depuis plus de deux ans, mairie et forains étaient en discussion pour la détermination d’un nouveau terrain.

Impossible « pour des raisons de sécurité »

De son côté, la mairie de Nice a proposé aux forains de s’installer sur le parking du MIN, vers Nice ouest. Une proposition refusée car ces derniers estiment que le site n’est pas suffisamment accessible au public. « Si la ville de Nice regrette la décision des forains de ne pas s’installer au MIN, il est impossible, pour des raisons de sécurité (matchs programmés, flux important de personnes avec les fêtes de fin d’année), d’autoriser l’installation des manèges à côté de l’Allianz Riviera », assure la municipalité dans un communiqué. Elle termine en ajoutant que « le comité de quartier Saint-Isidore s’oppose d’ailleurs fermement à cette implantation ».

Signature de l’article :

Pauline Renoir avec Marine Langlois




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !