Titre modifié : Le satellite Satria de fabrication cannoise offrira une connectivité Internet haut débit à l’ensemble de l’Indonésie
2 mai 2023
Thalès lance le satellite géostationnaire Satria destiné à l’Indonésie
Thalès a dévoilé son dernier satellite de télécommunication baptisé Satria destiné à l’Indonésie, le quatrième satellite géostationnaire que la société fournit à ce pays. Satria dispose d’une envergure de plus de 44 mètres et de trois réflecteurs de 3,5 mètres de diamètre pour offrir une capacité Internet de 150 gigabits sur tout le territoire indonésien.
Les ailes en panneau solaire de Satria permettent de le recharger et d’assurer une performance optimale pendant au moins 15 ans. Le satellite sera lancé depuis la base de Cap Canaveral en Floride cet été, mais il est prévu qu’il prenne la mer par bateau au départ de Nice en mai.
Pourquoi Satria est important pour l’Indonésie ?
L’accès à Internet est essentiel pour le développement économique d’un pays dans le monde d’aujourd’hui, et Satria est destiné à fournir un accès à l’Indonésie. La situation géographique du pays a rendu impossible un déploiement de fibre optique dans tout le territoire, rendant ainsi la mission de Satria encore plus importante. Le satellite permettra également de couvrir la superficie de plus de 17 000 îles qui composent l’Indonésie.
La mission de Thalès
Thalès est actuellement le leader du marché des satellites de télécommunication géostationnaires, représentant 60% du marché mondial de cette catégorie. Le retour d’expérience de Thalès avec les opérateurs permet de prouver son sérieux et le succès sur le marché. Depuis deux ans, Thalès fournit déjà trois satellites à l’Indonésie, et Satria marquera une avancée technologique supplémentaire pour Thalès.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-05-02 19:26:53 | Durée : 00:01:57
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-