Titre modifié: Meurtre par arme à feu près d’un point de vente de drogues à Marseille
11 mai 2023
Une nouvelle fusillade mortelle dans les quartiers pauvres de Marseille
Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mai, une femme de 43 ans a été tuée par balles à la cité Saint-Joseph, dans les quartiers pauvres du nord de Marseille. La victime est morte peu de temps après avoir été transportée à l’hôpital. Selon La Provence, un grand nombre de coups de feu ont été tirés dans ce secteur, près des cités de la Paternelle et des Micocouliers, lieux de plusieurs affrontements meurtriers entre bandes de narcotrafiquants ces derniers mois.
Pas de lien apparent avec le trafic de drogue
Aucun lien n’a pu être établi jusqu’à présent entre cet événement tragique et le trafic de drogue, la victime n’étant pas connue des services de police, selon une source policière. La police judiciaire a été saisie pour enquêter sur cette affaire.
Multiplication des homicides liés au trafic de drogue
Ces derniers mois, les homicides liés au trafic de drogue ont augmenté dans la deuxième ville de France, en particulier dans le 14e arrondissement de Marseille, autour du point de vente de drogue du Vieux-Moulin ainsi que dans les cités de la Paternelle et des Micocouliers. Au début du mois d’avril, trois fusillades avaient eu lieu dans cette zone, faisant trois morts, dont un adolescent de 16 ans. La procureure de Marseille avait alors évoqué une « logique de vendetta » entre les gangs rivaux qui contrôlent le commerce de stupéfiants dans cette région.
Des chiffres alarmants
En 2022, les homicides en bande organisée ont été nombreux dans les Bouches-du-Rhône, avec 32 victimes dont 28 à Marseille, selon les chiffres du parquet. Plus de 30 de ces morts par balles étaient directement liées au trafic de stupéfiants, avait précisé la préfecture de police.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-