Tragédie dans les Hautes-Alpes : Un passionné de wingsuit perd la vie lors d’une chute mortelle
20 mai 2024
Un tragique accident en wingsuit
Il était environ 18h quand un homme de 51 ans a lourdement chuté dans un champ à Tallard, Hautes-Alpes, le samedi 18 mai 2024. Il effectuait un vol en wingsuit et en était à son quatrième saut de la journée.
Une tentative de réanimation
Avant l’arrivée des secours, le parachutiste chevronné a été réanimé alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Malheureusement, il a succombé à ses blessures à l’hôpital de Gap dans la nuit.
Un problème technique fatal
L’accident semble avoir été causé par un problème technique lors de l’ouverture de son parachute principal. La victime était encadrée par le Centre école régional de parachutisme sportif de l’aérodrome Gap-Tallard et possédait le plus haut degré de formation dans la discipline.
Les dangers de la pratique
L’activité sportive du wingsuit n’est pas sans risques, comme le montrent de nombreux accidents rapportés dans la presse. En septembre 2023, un autre adepte de wingsuit s’était tué en Isère car son parachute ne s’était pas activé. En 2022, à la Réunion, un ancien membre de l’équipe de France de parachutisme avait également perdu la vie en plein vol.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-