Tragique accident de la route : la mort de la petite Kamilya, percutée par une moto, ravive les discussions
7 septembre 2024
La douleur du père de Camilia
Merci la justice française ainsi s’exprime la douleur du père de Camilia. Celui qui a renversé sa fille reste libre mais placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé. Depuis plusieurs jours, la colère ne faiblit pas.
Les circonstances des accidents routiers
Un grand nombre d’accidents sont accompagnés de circonstances aggravantes telles que l’alcool, la drogue, la vitesse excessive, ou encore une conduite dangereuse. Parfois, la voiture devient une arme par destination, comme dans le cas de Valoris.
Une proposition de loi sur l’homicide routier
Un député azuréen a fait une proposition de loi créant une nouvelle infraction : l’homicide routier, remplaçant l’homicide involontaire. Cette nouvelle infraction serait indépendante et autonome, permettant des peines plus lourdes pour les conducteurs responsables d’accidents mortels.
L’espoir des familles de victimes
Les familles de victimes, comme les parents du jeune Noé tué par un chauffard alcoolisé, espèrent beaucoup de cette loi. Malgré son adoption retardée par la dissolution de l’Assemblée, ils continuent de croire en son importance pour faire avancer les choses.
Le combat pour la sécurité routière
N’importe quelle personne peut être touchée par un accident de la route, c’est pourquoi cette loi est transpartisane et essentielle pour la sécurité de tous. Il est nécessaire que les choses changent, que les peines soient à la hauteur de la gravité des actes commis.
Le cas du rodéo
Les rodéos motorisés, source d’accidents récurrents, soulèvent également des questions de justice. L’auteur de l’accident a été mis en examen pour blessure involontaire mais laissé en liberté. Le parquet a fait appel de cette décision, montrant une volonté de justice plus sévère dans ce type de cas.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-09-02 15:05:23 | Durée : 00:02:09
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Un passage piéton sans feux dans une grande ligne droite… Autant dire un mouroir !
Une mesure de placement derrière les barreaux durant quelque mois de ce cafard aurait été de mise . D'abord pour que ce malfaisant prenne pleinement conscience
de son acte et aussi pour que d'éventuels cascadeurs tentés par leurs acrobaties
se maitrisent . Va-t-on supporter encore longtemps ces errements ?????
Allez Allez chers députés et sénateurs sortez vous les doigt du c.. !!!!!
Légiférez en conséquence afin d'assurer la sécurité et la tranquillité publique que tous les citoyens Français sont en droit d'exiger .
0:32 madame si un certain nombre d’automobilistes ne se rappellent plus qu’un piéton a l’approche d’un passage et qui manifeste son intention de passer est prioritaire alors ce n’est pas un feu tricolore qui fera changer les choses! Dans le cas présent c’est un motard sur la roue arrière qui double à contre sens le fautif! Si kamilya était sur le passage piéton c’est que les automobilistes pour le coup se sont arrêtés pour laisser passer les piétons, en l’espèce le seul et unique responsable c’est le motard! Un feu tricolore s’installe à une intersection et là c’est une ligne droite que voulez vous installer comme feu? Un feu pédagogique fera ralentir les automobilistes tout au plus mais s’ils ne s’arrêtent pas je ne vois pas ce qu’il faut installer , un gendarme dans chaque habitacle sûrement….
combien encore de victimes comme celle-ci avant le réveil des Français et de nos forces de l'ordre ???!!!
Votre nouvel homicide routier ça va servir à rien c'est justes des mots, on veut des actes des peines à perpétuité respecter ! Ou mieux comme la dit Mme Comyn revenir sur 1981…
Horrible de perdre un enfant de 7 ans pauvre France ?
Il n'y pas de justice ! C'est une invention de l'Homme ! La preuve…
Les castors comptent leurs morts….
Il est également indispensable, et désormais incontournable, de prévoir une possibilité de poursuivre et de sanctionner les trop nombreux juges qui font notoirement preuve d'un laxisme anormal à l'égard des meurtriers de la route. Sanctions allant jusqu'à la révocation sans préavis payé !
Mais où sont les gendarmes? C'est à eux de faire le nécessaire en étant sur le bord des routes avant que les drames arrivent.
Je suis pour cette modification de loi stupide
Les prisons sont pleines d'orcs des sables, il n'y a plus de place.
Surtout que la petite est morte