Un an de conflit et de déplacement en Ukraine

Un an de conflit et de déplacement en Ukraine

12 janvier 2024 2 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur





Une solidarité remarquable malgré les défis

Les besoins en matériel médical changent en Ukraine en raison de la guerre, mais la solidarité des volontaires ukrainiens reste forte. C’est ce que rapporte Anna, une volontaire qui travaille à Marseille.

Des besoins en constante évolution
Selon Anna, les besoins médicaux en Ukraine ont changé en raison de la guerre. Ainsi, on y envoie désormais des fauteuils roulants, des béquilles et d’autres accessoires médicaux. Cela témoigne de la réalité brutale de la guerre et des souffrances qu’elle engendre.

Une mobilisation constante
Malgré ces défis, les volontaires ukrainiens restent mobilisés. Anna déclare qu’elle a vu beaucoup de personnes blessées cette année et que les volontaires continuent de s’impliquer dans la fabrication de prothèses pour les blessés.

Un soutien provenant de Marseille
Le matériel médical est principalement donné par les hôpitaux marseillais, mais la fréquence des convois vers l’Ukraine a diminué en raison du coût élevé des transports et de la rareté des dons. Cependant, les Français n’ont pas oublié la cause ukrainienne, mais se mobilisent également pour d’autres causes humanitaires, ce qui a réduit la fréquence des convois vers l’Ukraine.

Des défis constants
La solidarité française est saluée, mais il est également souligné que cette solidarité s’essouffle un peu en raison de la fréquence des blessures et des décès liés à la guerre en Ukraine.

Un engagement personnel
Anna, tout en travaillant à Marseille, trouve le temps d’aider ses compatriotes ukrainiens. Elle espère avoir assez d’énergie pour continuer à les soutenir jusqu’à la fin.

Malgré les défis constants, la solidarité continue
La guerre en Ukraine continue de poser des défis, mais la solidarité des volontaires ukrainiens et du soutien international, y compris de la France, demeure essentielle. Anna symbolise cet engagement en trouvant du temps pour aider ses compatriotes pendant son temps libre à Marseille.

Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-02-25 13:20:47 | Durée : 00:02:32

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !