Un calme inattendu : la Tempête Ciaran s’éloigne sans vents majeurs dans les départements
3 novembre 2023
Résumé (430 mots):
La tempête Ciaran s’évacue et huit départements sont encore en vigilance orange selon Météo France. Cependant, il n’y a plus de départements en alerte orange pour les forts vents car la tempête se déplace vers le nord. Le Pas-de-Calais et le Nord, les deux derniers départements en vigilance orange pour les vents violents, ont été rétrogradés en vigilance jaune. Au total, 16 départements sont en vigilance jaune pour les vents violents. Les alertes orange concernent désormais les risques de vague-submersion, de pluie-inondation, de crues et d’orage.
La Corse-du-Sud fait partie des départements en alerte orange pour les risques de vague-submersion, de crues et d’orage. Bien que la tempête Ciaran s’éloigne du territoire français, des pluies orageuses sont attendues sur l’île de Corse. François Gourand, prévisionniste à Météo France, a averti que la vigilance était toujours de mise en Corse pour les prochaines heures. La Corse-du-Sud connaîtra une intense activation des pluies orageuses ainsi que des rafales de vent, pouvant atteindre jusqu’à 90-100 km/h sur le littoral ouest et 120-130 km/h voire 140 km/h sur les zones montagneuses.
Dans la journée de vendredi, la situation s’améliorera, mais six départements resteront en vigilance orange selon Météo France, dont quatre pour les vents violents.
A lire aussi : Météo France prévoit une amélioration de la situation mais six départements seront toujours en vigilance orange demain, dont quatre pour vents violents.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-