Un don exceptionnel de 100.000 euros pour soutenir Mayotte
16 décembre 2024
Enveloppe de solidarité pour Mayotte après le passage du cyclone Chido
Le conseil départemental des Alpes-Maritimes va prochainement voter une enveloppe de solidarité de 100.000 euros pour Mayotte. Plusieurs centaines de morts sont craints après le passage du cyclone Chido ce samedi 14 décembre.
L’enveloppe votée au prochain conseil départemental
Pour venir en aide à Mayotte, le président du département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, a annoncé « une enveloppe de solidarité » d’un montant de 100.000 euros. Il indique que cette enveloppe sera « proposée au vote » lors du prochain conseil départemental. L’élu assure le président du département de Mayotte de son plein soutien et de celui de l’ensemble de la collectivité départementale face à cette catastrophe.
« Une aide » annoncée par le maire de Cannes
Le maire de Cannes, David Lisnard, annonce que la ville prépare « une aide » pour Mayotte. Les drapeaux seront mis en berne à l’hôtel de ville de Cannes en signe de solidarité. Il appelle également à ce qu’un deuil national soit décrété suite à cette tragédie.
Le département d’Outre-Mer a été violemment ravagé par le passage du cyclone Chido. Si de premiers bilans provisoires font état de 14 morts et 250 blessés, le préfet du département craint un bilan beaucoup plus lourd, avec « plusieurs centaines voire quelques milliers » de morts. Malgré la levée de l’alerte rouge, la situation sur place reste catastrophique et les secours s’organisent pour acheminer de l’aide.
Avec des rafales de vent observées à plus de 220 km/h, le cyclone Chido est le plus intense à avoir frappé le département de Mayotte depuis plus de 90 ans, selon Météo-France.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-